1. #1
    Avatar de Tomfich
    Thomas 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tout le monde,

    Ont se marient le 5 octobre de cette année et ma femme a déjà son passeport. Sera t'elle obligée de refaire son passeport avec son nom d'épouse étant donnée qu'il faut que le nom et prénom soient identiques a ce qui est inscrit sur le passeport?

    J'ai également une autre question concernant notre fille âgée de 16 mois. Faut-il inscrire nous accompagnera sur chacune de nos demandes ou ne nous accompagnera pas? Notre fille aura un statut de touriste et non d'étudiante.

    Merci d'avance pour vous réponses

    Thomas

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Tomfich
    Bonjour a tout le monde,

    Ont se marient le 5 octobre de cette année et ma femme a déjà son passeport. Sera t'elle obligée de refaire son passeport avec son nom d'épouse étant donnée qu'il faut que le nom et prénom soient identiques a ce qui est inscrit sur le passeport?

    J'ai également une autre question concernant notre fille âgée de 16 mois. Faut-il inscrire nous accompagnera sur chacune de nos demandes ou ne nous accompagnera pas? Notre fille aura un statut de touriste et non d'étudiante.

    Merci d'avance pour vous réponses

    Thomas
    Bonjour Thomas,

    Je viens de déplacer ton message dans la section sur le PVT en famille qui me semblait plus approrpiée.

    Pour répondre à ta question, c'est assez simple : lorsque ta femme remplira son formulaire, elle devra utiliser les informations présentes sur son passeport.
    Si elle souhaite faire les démarches à ton nom, alors elle doit faire changer son passeport après le mariage (ça permettra aussi de changer le statut marital)
    Si elle ne le souhaite pas, alors elle n'a pas besoin de faire refaire un nouveau passeport.

    Pour ta fille, je t'encourage à lire la FAQ de l'ambassade à ce sujet : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France : Foire aux questions (FAQ)

    En outre, je t'encourage à lire cette page de notre tutoriel : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "Informations sur la famille"(IMM 5645)

    EDIT : MESSAGE CONTENANT UNE ERREUR, CF message ci-dessous.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Tomfich
    Bonjour a tout le monde,

    Ont se marient le 5 octobre de cette année et ma femme a déjà son passeport. Sera t'elle obligée de refaire son passeport avec son nom d'épouse étant donnée qu'il faut que le nom et prénom soient identiques a ce qui est inscrit sur le passeport?

    J'ai également une autre question concernant notre fille âgée de 16 mois. Faut-il inscrire nous accompagnera sur chacune de nos demandes ou ne nous accompagnera pas? Notre fille aura un statut de touriste et non d'étudiante.

    Merci d'avance pour vous réponses

    Thomas
    Bonjour, je reviens vers toi car j'ai commis une petite erreur hier dans ma réponse :
    Pour le statut marital, vu qu'il n'est en fait pas inscrit sur le passeport (je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée que c'était le cas), elle inscrira mariée pour son statut marital.
    Donc dans l'absolu, si elle ne souhaite pas refaire de passeport pour changer de nom, elle devra utiliser les informations contenues dans son passeport actuel, à savoir son nom de jeune fille.
    Si elle fait la modification sur son passeport (en prenant ton nom), elle devra inscrire les informations comme elle sont inscrites sur son nouveau passeport.

  4. #4
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Petite information, a savoir que sur mon passeport il est ecrit : mon nom de jeune fille ep. (epouse) puis mon nom marital j'ai donc rempli mon dossier de demande de PVT en metionnant mon nom de jeune fille + mon nom marital en 2eme position comme indique sur le passeport. Au final, sur ma LI il n'y avait que mon nom de jeune fille mentionne et donc sur mon permis de travail egalement ce qui fait qu'ici au Canada pour tous les papiers officiels ils utilisent mon nom de jeune fille..... Donc si ta femme n'a pas envie de faire changer son passeport je ne pense pas que cela ait une grande incidence..
    Dernière modification par hjeannette ; 13/09/13 à 14:48.