1. #1
    Avatar de thomas3190
    thomas 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour, ma copine , ma fille de 1 an et moi voulons partir en pvt au canada mais le souci est que je ne comprend pas comment obtenir un visa pour ma fille. j'ai lue qu il suffisé de remplir des cases sur la première page du formulaire EIC . mais ses cases la je ne les est pas vue sur le formulaire en question . pouvez-vous m'aider s'il vous plais ?

  2. #2
    Avatar de chagrebine
    audrey 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonjour on est dans le mm cas que toi mais avec 2 bébés de 1 an. En faite la petite n'a pas de demande de visa particulière à faire puisqu'elle ne vas pas à l'école. Si j'ai bien compris tout ce qu'il y a sur les forums si vous faite chacun une demande de pvt il faut la mentionner dans les 2 demandes et il faut indiquer que non elle ne t'accompagnera pas mais tu le mentionne comme même. Prépare tout ses papiers ( passeport, photos,...) et prévoit suffisamment de fonds ( les années précédentes il demandait 300€ par mois pour 3 mois). En faite la durée de son visa sera décidé par l'agent d'immigration arriver au Canada.
    Voilà les infos que j'ai j'espère qu'elle t'aideront!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Anonyme
    Bonjour, Je vais accoucher en avril et je vais faire une demande de PVT 2014 pour moi et ma fille avez vous plus d'informations sur les démarches à effectuer sur le site Kompass, car après plusieurs recherches, je ne suis toujours pas bien renseignée. Merci

  4. #4

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Sabb
    Bonjour, Je vais accoucher en avril et je vais faire une demande de PVT 2014 pour moi et ma fille avez vous plus d'informations sur les démarches à effectuer sur le site Kompass, car après plusieurs recherches, je ne suis toujours pas bien renseignée. Merci
    Le PVT, ce n'est que pour toi. Ta fille n'ayant pas 18 ans et n’étant pas encore scolarisé devra venir avec un visa de touriste. Donc rien à faire pour elle à aprt au moment de la douane. Il faudra juste que tu la déclares comme personne à charge sur ta demande de PVT.
    Ta conscience que ca va être la misère avec elle de faire ton PVT ? Pour travailler, tu vas devoir la faire garder et comme tu n'es pas RP ca va te coûter un bras et un oeil ... Penses aussi à l'assurance ... Enfin, je me doute que tu as réfléchi déjà à tout ca Bonne continuation

  5. #5
    Avatar de schamy
    Virginie 45 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    55
    Bonjour!

    Je me permets, en tant que Pvistes, Maman d'une petite fille de 18 mois à son arrivée au Québec de répondre....
    Les garderies subventionnées par le Québec ou les CPE (7$/jour) ne sont pas exclusivement réservés aux RP ou citoyens Canadiens.... Pour mon expérience, j'ai trouvé une garderie subventionnée à 7$/jour au bout de 3 mois de recherche et dans mon quartier. Ma fille a commencé dans une garderie privée, et j'aurais un retour du montant trop payé sur ma déclaration d'impôt.
    Il suffit juste de s'inscrire dans les garderies subventionnées, CPE, de relancer en y allant directement ou par téléphone.

    Bonne journée!


  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de schamy
    Bonjour!

    Je me permets, en tant que Pvistes, Maman d'une petite fille de 18 mois à son arrivée au Québec de répondre....
    Les garderies subventionnées par le Québec ou les CPE (7$/jour) ne sont pas exclusivement réservés aux RP ou citoyens Canadiens.... Pour mon expérience, j'ai trouvé une garderie subventionnée à 7$/jour au bout de 3 mois de recherche et dans mon quartier. Ma fille a commencé dans une garderie privée, et j'aurais un retour du montant trop payé sur ma déclaration d'impôt.
    Il suffit juste de s'inscrire dans les garderies subventionnées, CPE, de relancer en y allant directement ou par téléphone.

    Bonne journée!
    en effet, ce n'est pas réservé aux citoyens ou RP.
    par contre, les citoyens et RP ont droit à un crédit d'impôt anticipé, tous les mois.
    les autres (résidents temporaires) doivent avancer tous les frais : 40$ à 45$ par jour pour les privées (en général pour les moins de 18 mois)
    x 21 jours par mois en moyenne
    = 840$ par mois
    x 12 mois
    = 10.080$ par an, à avancer, jusqu'au retour d'impôt qui ne sera pas de 10.080$, mais peut-être de 7.500$ (ça dépend des revenus etc)
    alors ... il faut prévoir le budget