1. #1
    Avatar de d6full
    Antoine 10 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.

    Je crée ce sujet car j'ai parcouru les différentes discussions et je n'arrive pas à avoir de réponse claire. Voici mon dilemme : Nous partons avec ma femme et mes deux enfants de moins de 6 ans. Jusqu'ici tout va bien, nous allons faire 2 demandes distinctes pour ma femme et moi-même et nous mettrons chacun nos enfants sur notre demande, sachant qu'ils seront non "accompagnant" et qu'ils auront donc un statut de "visiteur". C'est là que je n'arrive pas à y voir clair. Est-ce que ça veut dire qu'ils ne peuvent rester que 6 mois sur le sol canadien (à priori selon l'appréciation du douanier à l'arrivée d'après ce que j'ai lu) ? Dans ce cas pourquoi faire des PVT de 1 an (peut-être bientôt 2), d'avoir à mentionner sa famille sur le dossier s'il ne peuvent pas rester le temps du PVT ?
    Je vous remercie par avance de vos réponses, notamment ceux qui sont déjà partis avec des enfants.

  2. #2
    Avatar de Haistars
    brice 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut ,
    Moi aussi je part avec femme et deux enfants de moins de 6 ans. Tu déclare tes enfants sur vos deux PVT normalement le douanier ouvre un visa visiteur de la durée de ton PVT.
    Si tu ne mentionnes pas tes enfants dans ton PVT c'est là que ton enfant aura le jour J qu'un visas de 6 mois.
    Il me semble que c'est ça j'ai trouvé ces réponse en farfouillant dans le forum.

  3. #3
    Avatar de d6full
    Antoine 10 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci de ta contribution, en effet en farfouillant un peu j'ai en déduit la même chose et surtout j'ai eu une réponse de la part d'une personne en PVT déjà sur place, mais ce n'est pas écrit clairement nulle part.