1. #1
    Avatar de Paco83
    42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, j'ai plusieurs questions a vous poser!

    Avec ma femme et notre fille de 6 ans, nous avons décider de partir a Montreal, nous allons passer dans quelques jours les tests linguistiques et notre dossier pour le csq sera complet et on pourra enfin l'envoyer!

    L'attente va etre très longue et du coup on voudrait tenter d'obtenir nos pvt en novembre! C'est possible? quelle est la meilleure manière de s'y prendre selon vous? il faut attendre avant de demander son csq?

    Pour notre fille de 6 ans si on a nos pvt ca se passe comment il faut un permis d'étude?

  2. #2
    Avatar de juju291186
    37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Paco83
    Salut à tous, j'ai plusieurs questions a vous poser!

    Avec ma femme et notre fille de 6 ans, nous avons décider de partir a Montreal, nous allons passer dans quelques jours les tests linguistiques et notre dossier pour le csq sera complet et on pourra enfin l'envoyer!

    L'attente va etre très longue et du coup on voudrait tenter d'obtenir nos pvt en novembre! C'est possible? quelle est la meilleure manière de s'y prendre selon vous? il faut attendre avant de demander son csq?

    Pour notre fille de 6 ans si on a nos pvt ca se passe comment il faut un permis d'étude?
    je peut juste te renseigner sur ta fille, elle aura un permis simple touriste Ensuite pour le PVT il est pas dit que vous obteniez tous 2 le précieux, l'un ou l'autre peut l'obtenir et par l'autre

  3. #3
    Avatar de carpe40
    46 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Paco83
    Pour notre fille de 6 ans si on a nos pvt ca se passe comment il faut un permis d'étude?
    J'ai déplacé ta discussion dans une section plus appropriée et où tu trouveras pas mal d'infos. Pense à regarder ceci notamment: https://pvtistes.net/forum/dossiers-...le-en-pvt.html
    Message de juju291186
    je peut juste te renseigner sur ta fille, elle aura un permis simple touriste
    Là je t'arrête ! Dans la mesure où sa fille a six ans et donc un peu plus une fois sur place et donc probablement scolarisée, il lui faut un permis d'études.
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France : Foire aux questions (FAQ)

    Message de Paco83
    L'attente va etre très longue et du coup on voudrait tenter d'obtenir nos pvt en novembre! C'est possible? quelle est la meilleure manière de s'y prendre selon vous? il faut attendre avant de demander son csq?
    à mon avis les quotas ouvriront avant que vous ayez les résultats de vos tests donc l'ordre est facile: demande de PVT puis demande de CSQ.

  4. #4
    Avatar de juju291186
    37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de carpe40
    J'ai déplacé ta discussion dans une section plus appropriée et où tu trouveras pas mal d'infos. Pense à regarder ceci notamment: https://pvtistes.net/forum/dossiers-...le-en-pvt.html

    Là je t'arrête ! Dans la mesure où sa fille a six ans et donc un peu plus une fois sur place et donc probablement scolarisée, il lui faut un permis d'études.
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France : Foire aux questions (FAQ)


    à mon avis les quotas ouvriront avant que vous ayez les résultats de vos tests donc l'ordre est facile: demande de PVT puis demande de CSQ.
    Autant pour moi, il me semblait avoir lu que les enfants obtenais un visa touriste

  5. #5
    Avatar de carpe40
    46 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de juju291186
    Autant pour moi, il me semblait avoir lu que les enfants obtenais un visa touriste
    Je vais te renvoyer les conseils que tu donnes alors: lis plus attentivement les infos que tu lis
    Oui il y a bien un statut de visiteur (pas un visa) pour les enfants de moins de 6 ans, au-delà il faut un permis d'études.

    C'est peut-être mieux de ne pas répondre parfois !


  6. #6
    Avatar de Paco83
    42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de carpe40
    J'ai déplacé ta discussion dans une section plus appropriée et où tu trouveras pas mal d'infos. Pense à regarder ceci notamment: https://pvtistes.net/forum/dossiers-...le-en-pvt.html

    Là je t'arrête ! Dans la mesure où sa fille a six ans et donc un peu plus une fois sur place et donc probablement scolarisée, il lui faut un permis d'études.
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France : Foire aux questions (FAQ)


    à mon avis les quotas ouvriront avant que vous ayez les résultats de vos tests donc l'ordre est facile: demande de PVT puis demande de CSQ.

    merci! pour le permis d'étude c'est long a obtenir? a quel moment doit on faire la demande?

    pour le PVT et csq l'un n'empeche pas l'autre alors? J'espère que le PVT va passer a 2 ans car ca risque de faire juste pour obtenir le csq!

  7. #7
    Avatar de Shayan
    41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Je suis dans le même cas que toi.
    Je galère a finir mon dossier CSQ car j ai linux et je n arrive pas a remplir les pdf :-/
    Je réinstalle windows et c est une grosse galère, mais du coup je suis plus rassurée pour le PVT imminent !
    J ai lu qu on pouvait demander les 2, maintenant je sais pas si c est bien vu ....
    J attend les réponses aussi.

    Et grand merci a toi carpe40 , je lis plein de discussions où juju291186 est plus que désagréable avec des gens comme moi un peu perdu dans le forum et ça fait du bien qu on lui rende un peu :-)

    Sent from my GT-S5830 using pvtistes.net mobile app

  8. #8
    Avatar de carpe40
    46 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de rashin
    Et grand merci a toi carpe40 , je lis plein de discussions où juju291186 est plus que désagréable avec des gens comme moi un peu perdu dans le forum et ça fait du bien qu on lui rende un peu :-)
    Là n'est pas le sujet de la discussion mais je me dois de répondre.
    Je ne pense pas que son but soit d'être désagréable, je pense qu'il a à coeur d'aider son prochain, c'est juste que la méthode choisie n'est pas forcément la plus efficace. D'où des maladresses. Mais je suis certaine qu'il prend en compte les remarques qui lui sont faites pour s'améliorer. :-)

    Message de Paco83
    pour le permis d'étude c'est long a obtenir? a quel moment doit on faire la demande?
    Je te conseille de regarder par ici Les études et le permis d’études voir s'il n'y a pas des témoignages ou même dans la section Le PVT en famille
    Perso je n'en sais rien, je ne maîtrise pas ce sujet.