1. #1
    Avatar de Onizuka1984
    39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Tout d’abord merci à l’équipe de pvtistes.net pour le travail que vous faites car j’ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions.

    Quelques infos me concernant ; je suis marié avec une petite fille de 16 mois, je planifie de partir en automne prochain dans la région de Vancouver avec le PVT et basculer par la suite sur une RP (dossier que je compte déposer dans quelques semaines). J’ai encore quelques questions qui me taraude l’esprit ; je trouve énormément d’infos sur le Québec mais pas grand-chose sur le grand Ouest.

    Ma femme et moi souhaitons avoir un deuxième enfant ; comme nous partons en automne est-il plus simple « de mettre en route bébé » avant de partir ou bien d’attendre sur place ?
    Y a-t-il un risque avec l’agent aux frontières ; peut-il refuser l’entrée de ma conjointe (si enceinte) lors de notre arrivée ou de réduire la durée de mon PVT ?
    Concernant les frais, je sais que c’est cher toutefois nous souhaitons avoir un petit Canadien dans notre famille, afin de réduire les frais nous souhaiterions passer par les maisons de sages-femmes ; avez-vous des contacts ou bien des conseils à nous donner ?

    Est-ce que c’est un bon plan que de rentrer en touriste avec un visa de 90 jours, de passer aux US et de revenir au Canada pour activer sont PVT ? Cela nous permettra dans les 3 premiers mois de nous installer, commencer les recherches de job et prendre des contacts.

    Merci par avance pour vos conseils et commentaires.

    Pour ceux qui sont, comme ma femme, sur liste d’attente, BON COURAGE !!!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Onizuka1984
    Bonjour,
    Tout d’abord merci à l’équipe de pvtistes.net pour le travail que vous faites car j’ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions.

    Quelques infos me concernant ; je suis marié avec une petite fille de 16 mois, je planifie de partir en automne prochain dans la région de Vancouver avec le PVT et basculer par la suite sur une RP (dossier que je compte déposer dans quelques semaines). J’ai encore quelques questions qui me taraude l’esprit ; je trouve énormément d’infos sur le Québec mais pas grand-chose sur le grand Ouest.

    Ma femme et moi souhaitons avoir un deuxième enfant ; comme nous partons en automne est-il plus simple « de mettre en route bébé » avant de partir ou bien d’attendre sur place ?
    Y a-t-il un risque avec l’agent aux frontières ; peut-il refuser l’entrée de ma conjointe (si enceinte) lors de notre arrivée ou de réduire la durée de mon PVT ?
    Concernant les frais, je sais que c’est cher toutefois nous souhaitons avoir un petit Canadien dans notre famille, afin de réduire les frais nous souhaiterions passer par les maisons de sages-femmes ; avez-vous des contacts ou bien des conseils à nous donner ?

    Est-ce que c’est un bon plan que de rentrer en touriste avec un visa de 90 jours, de passer aux US et de revenir au Canada pour activer sont PVT ? Cela nous permettra dans les 3 premiers mois de nous installer, commencer les recherches de job et prendre des contacts.

    Merci par avance pour vos conseils et commentaires.

    Pour ceux qui sont, comme ma femme, sur liste d’attente, BON COURAGE !!!
    Salut !

    Je viens de créer une discussion à partir de ton commentaire en dossier, car on allait séloigner du dossier et que tu auras peut-être plus de réponse sur un topic entièrement dédié.

    Alors pour l'arrivée en touriste alors que vous avez un PVT et que vous souhaitez le prolonger : ça n'est plus vraiment possible (enfin, ça dépend des agents). Ceci pour une raison simple : le Programme Vacances-Travail fait 12 mois, pendant lesquels ont peut faire du tourisme ou des choses comme ça, mais surtout du TOURISME.
    Du coups, si tu viens, qu'ils voient que tu as un PVT en attente et que tu n'as pas de billet de retour pour la France, il est possible qu'ils valident le PVT directement :
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...r-son-pvt.html
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...nt-le-pvt.html


    Entrons maintenant dans le coeur du sujet :
    Souhaiter faire un enfant alors que vous êtes en PVT n'est selon moi, pas la meilleur idée du monde.

    Et en effet, c'est le coût qui va influer énormément : cela va coûter cher car vous ne serez pas couvert comme vous pourriez l'être en France ou comme vous pourriez l'être si vous étiez résident permanent au Canada.

    La seule assurance avec laquelle vous aurez une couverture partielle sera la CFE (avec laquelle il faudra souscrire à une assurance voyage en supplément) qui rembourse aux tarifs de la sécurité sociale française. Mais les tarifs des prestations médicales ne sont pas les mêmes qu'en France !


    Il faut compter autour de 3000 - 4000 dollars pour juste l'accouchement (si tout va bien) alors que la CFE te rembourserait autour de 500 euros si j'ai bien compris...

    Il n'existe actuellement pas de maison de naissance (maison de sage-femme) en Colombie Britannique. Il y en a au Québec, et peut-être en Ontario. Il faudra passer par l'accouchement à domicile ou à l'hôpital.


    Il faudrait aussi compter les consultations multiples et espérer que la grossesse se passe dans les meilleurs conditions possibles.
    Même si cela a très peu de chances de se passer, si l'enfant naissait était prématuré ou avait un soucis à la naissance, vous commenceriez votre vie au Canada avec une énorme dette (la Colombie Britannique et la France ne disposent pas du moindre accord niveau sécurité sociale).
    En cherchant des infos pour toi, je suis tombée sur un article (ici : B.C. baby costs Aussie couple $1M - British Columbia - CBC News), j'ai vu un couple d'Australiens (la femme, venue en touriste, a accouché juste avant de prendre l'avion de retour). Résultat : une dette d'un million de dollars pour les traitement de son enfant né prématuré au Canada (8120 dollars par jour pour le service intensif en néo-nat). Ils ne payeront pas ça, mais ce sont engagé à donner 300 dollars par mois pour le reste de leur vie.


    Pour la douane, en effet, cela peut aussi poser problème. Si la douane canadienne voit arriver ta femme enceinte, ils demanderont à en savoir plus sur l'assurance, et notamment, ils voudront s'assurer qu'elle sera convenablement couverte pour sa maternité. Or, ça ne sera pas forcément le cas, et ils pourraient prendre des mesures spécifiques.

    Enfin : quelle est la position de ta femme sur liste d'attente ?


  3. #3
    Avatar de Onizuka1984
    39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Tous d'abord merci d'avoir déplacer mon post j'ai hésité à le faire.
    Ok pour le passage de la douane en gros on verra sur lors de notre arrivée si c'est possible.

    Sinon pour la grossesse si c'est sure qu'il n'y a pas de maison de sage femme, on va essayer de trouver un autre moyen.

    On souhaite vraiement donner naissance au Canada aprés il est vraie que les coups associés font mal, toutefois c'est quand même assez énervant qu'il est des priviléges pour les Français établis au Québec et pas pour les autres. (c'est un peu Discriminatoire d'ailleur)

    Si quelqu'un présent en Colombie Britanque ou en partis anglophone pouvait me faire un retour ou me conseiller ou autre je sui preneur...

    Est-ce que si je trouve un employeur rapidement, est ce qu'il y a moyen de négocier un truc du genre mutuel ou autre.

    Merci d'avance

    Ah oui ma femme est 7869 éme su la LSA

  4. #4
    Avatar de aussna
    HASNA 42 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Hello ; je suis la femme d'Onizuka_1984 et on m'a attribué le NSM 7869.

    On va continuer à rechercher des infos sur ce projet de bb2 ; merci en tous les cas par avance pour vos conseils et retours d'expérience!

  5. #5
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Onizuka1984
    Tous d'abord merci d'avoir déplacer mon post j'ai hésité à le faire.
    Ok pour le passage de la douane en gros on verra sur lors de notre arrivée si c'est possible.

    Sinon pour la grossesse si c'est sure qu'il n'y a pas de maison de sage femme, on va essayer de trouver un autre moyen.

    On souhaite vraiement donner naissance au Canada aprés il est vraie que les coups associés font mal, toutefois c'est quand même assez énervant qu'il est des priviléges pour les Français établis au Québec et pas pour les autres. (c'est un peu Discriminatoire d'ailleur)

    Si quelqu'un présent en Colombie Britanque ou en partis anglophone pouvait me faire un retour ou me conseiller ou autre je sui preneur...

    Est-ce que si je trouve un employeur rapidement, est ce qu'il y a moyen de négocier un truc du genre mutuel ou autre.

    Merci d'avance

    Ah oui ma femme est 7869 éme su la LSA
    Je n'y connsis rien, mais si tu envisages la BC et vancouver vous devriez vous inscrire sur le groupe facebook "le guide du croutard", car je sais qu'il y a désormais quelques mamans dans le groupe qui vivent à vancouver!!

    Et elles auront surement d'autres idées sur d'autres groupes encore ^^

    Bon courage en tout cas!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Max31
    42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut !

    Je viens de créer une discussion à partir de ton commentaire en dossier, car on allait séloigner du dossier et que tu auras peut-être plus de réponse sur un topic entièrement dédié.

    Alors pour l'arrivée en touriste alors que vous avez un PVT et que vous souhaitez le prolonger : ça n'est plus vraiment possible (enfin, ça dépend des agents). Ceci pour une raison simple : le Programme Vacances-Travail fait 12 mois, pendant lesquels ont peut faire du tourisme ou des choses comme ça, mais surtout du TOURISME.
    Du coups, si tu viens, qu'ils voient que tu as un PVT en attente et que tu n'as pas de billet de retour pour la France, il est possible qu'ils valident le PVT directement :
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...r-son-pvt.html
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...nt-le-pvt.html


    Entrons maintenant dans le coeur du sujet :
    Souhaiter faire un enfant alors que vous êtes en PVT n'est selon moi, pas la meilleur idée du monde.

    Et en effet, c'est le coût qui va influer énormément : cela va coûter cher car vous ne serez pas couvert comme vous pourriez l'être en France ou comme vous pourriez l'être si vous étiez résident permanent au Canada.

    La seule assurance avec laquelle vous aurez une couverture partielle sera la CFE (avec laquelle il faudra souscrire à une assurance voyage en supplément) qui rembourse aux tarifs de la sécurité sociale française. Mais les tarifs des prestations médicales ne sont pas les mêmes qu'en France !


    Il faut compter autour de 3000 - 4000 dollars pour juste l'accouchement (si tout va bien) alors que la CFE te rembourserait autour de 500 euros si j'ai bien compris...

    Il n'existe actuellement pas de maison de naissance (maison de sage-femme) en Colombie Britannique. Il y en a au Québec, et peut-être en Ontario. Il faudra passer par l'accouchement à domicile ou à l'hôpital.


    Il faudrait aussi compter les consultations multiples et espérer que la grossesse se passe dans les meilleurs conditions possibles.
    Même si cela a très peu de chances de se passer, si l'enfant naissait était prématuré ou avait un soucis à la naissance, vous commenceriez votre vie au Canada avec une énorme dette (la Colombie Britannique et la France ne disposent pas du moindre accord niveau sécurité sociale).
    En cherchant des infos pour toi, je suis tombée sur un article (ici : B.C. baby costs Aussie couple $1M - British Columbia - CBC News), j'ai vu un couple d'Australiens (la femme, venue en touriste, a accouché juste avant de prendre l'avion de retour). Résultat : une dette d'un million de dollars pour les traitement de son enfant né prématuré au Canada (8120 dollars par jour pour le service intensif en néo-nat). Ils ne payeront pas ça, mais ce sont engagé à donner 300 dollars par mois pour le reste de leur vie.


    Pour la douane, en effet, cela peut aussi poser problème. Si la douane canadienne voit arriver ta femme enceinte, ils demanderont à en savoir plus sur l'assurance, et notamment, ils voudront s'assurer qu'elle sera convenablement couverte pour sa maternité. Or, ça ne sera pas forcément le cas, et ils pourraient prendre des mesures spécifiques.

    Enfin : quelle est la position de ta femme sur liste d'attente ?
    Merci Marie pour cette réponse. Mais faut il prévenir l'ambassade de la grossesse avant d'arriver au Canada ou n'est ce pas nécessaire? Si oui, y a t il une adresse e-mail appropriée ?

  7. #7
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Bonjour à tous, je sais que le post date d'il y a un an, mais je suis également intéressée par des infos sur la grossesse. Mon ami et moi sommes actuellement en PVT (2 ans) à Vancouver et nous souhaitons faire la RP dès que possible. Nous envisageons également d'avoir notre 1er enfant. Pour ma part, je souhaiterais accoucher à domicile. Quelqu'un a-t-il des adresses de personnes à qui s'adresser ?

    De plus, comment cela se passe-t-il pour l'enfant ? A-t-il droit à sa naissance à la "sécu" canadienne ? Je sais que les frais sont énormes mais il "suffit" de se préparer à tout éventualité... (plus facile à dire qu'à faire je sais lol). Y a-t-il une déclaration à faire à la mairie, comme en France, pour indiquer que le bébé est né ? Et pour le congé maternité, comment cela se passe-t-il ? A voir avec notre employeur ou avec le gouvernement ?

    Beaucoup de questions et à part au Québec, très peu de réponses. Merci à tous ceux qui pourront me donner plus d'infos....

  8. #8
    Avatar de Candice3
    Candice 43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je rebondis sur la question de grossesse à Vancouver et relance le débat en espérant que quelqu'un aura des réponses concrètes ! Car en effet, en 2 ans de PVT, il peut se passer beaucoup de choses !! Même en rentrant au delà de 1 an d'absence en France pour accoucher, je pense que ça poserait soucis à la sécurité sociale ? :/
    J'ai eu des échos comme quoi un accouchement quelque soit ton statut, à partir du moment où tu n'es pas naturalisée canadien(ne) te coûte près de $ 10.000 !!! Flippant !
    Maintenant est ce faux ? est ce que le fait de devenir résident permanent permet d'être mieux couvert et pris en charge par la sécurité sociale canadienne ??
    Merci pour vos infos !

  9. #9
    Avatar de DjedyChristeleS
    Djedy-Christele 39 ans

    Location
    Nelson, BC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Message de Candice3
    Bonjour,
    je rebondis sur la question de grossesse à Vancouver et relance le débat en espérant que quelqu'un aura des réponses concrètes ! Car en effet, en 2 ans de PVT, il peut se passer beaucoup de choses !! Même en rentrant au delà de 1 an d'absence en France pour accoucher, je pense que ça poserait soucis à la sécurité sociale ? :/
    J'ai eu des échos comme quoi un accouchement quelque soit ton statut, à partir du moment où tu n'es pas naturalisée canadien(ne) te coûte près de $ 10.000 !!! Flippant !
    Maintenant est ce faux ? est ce que le fait de devenir résident permanent permet d'être mieux couvert et pris en charge par la sécurité sociale canadienne ??
    Merci pour vos infos !
    Salut les pvtistes.net.


    Voici mon expérience concernant une grossesse en BC:


    Je suis actuellement en PVT au Canada pour 2 ans, arrivée avec mon copain (nous sommes chanceux) mi-avril dernier (2016). Nous nous sommes rendu compte que j'étais tombée enceinte 2 mois avant notre arrivée prévue au Canada, lors de notre voyage en Amérique du Sud précédent notre PVT.
    Heureusement pour nous, nous avions déjà souscrit à l'assurance CHAPKA, la seule (si je ne me trompe pas) qui couvre les frais de grossesse. Mais voilà, CHAPKA ne couvre les frais de grossesse qu'à 75% (ce qui est déjà beaucoup c'est vrai !) et surtout il exerce une carence de 6 mois dès l'arrivée au pays ! Dans mon cas, j'ai fais un aller-retour express au Québec depuis le Chili fin février afin de mettre mon visa Working-Holidays en route et ainsi bénéficier de l'assurance à partir de fin Août, l'accouchement étant prévu pour mi-octobre.


    Seulement voilà, nous avons décidé de venir nous installer en Colombie-Britannique, dans un petit coin de paradis près de Nelson. Nous avons trouvé logement et boulots (malgré ma grossesse).
    Et bien, bien nous en à pris ! Car nous avons appris que les Working visas (dont les PVT) sont admissibles au MSP de British-Colombia (Medical Service Plan = couverture maladie) ! Nous sommes donc maintenant couverts à 100% niveau médical, grossesse et accouchement compris ! En plus de cela, si je travaille au minimum 600h avant l'accouchement, je suis aussi éligible au Maternity Leaves (c-à-d congé maternité) et au congé parental qui suivra et devrait durer 9 mois.


    Nous venons de recevoir nos numéros médicaux, je vous tiendrais au courant si ça fonctionne, mais à priori, plus un sous à verser...


    Je souhaiterais faire connaître ses informations au plus grand nombre car j'ai vu pas mal de forums avec ce genre de question : quelles assurances pour avoir un bébé au Canada ? Est-ce possible en tant que PVT ? ...
    Il y a pas mal de réponses concernant le Québec, mais concernant les autres régions, il est beaucoup plus rare de trouver des réponses.


    Alors s'il vous plaît, merci de m'aider à partager l'infos ! Je peux vous donner plus de détails sur les procédures à suivre si
    Salut les pvtistes.net.


    Merci encore à l'équipe pour votre fabuleux boulot et votre patience sur ce site et le FB !


    Christèle______
    Dernière modification par DjedyChristeleS ; 26/07/16 à 05:20. Motif: erreur de copier/coller


  10. #10
    Avatar de DjedyChristeleS
    Djedy-Christele 39 ans

    Location
    Nelson, BC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Salut !

    Je viens de créer une discussion à partir de ton commentaire en dossier, car on allait séloigner du dossier et que tu auras peut-être plus de réponse sur un topic entièrement dédié.

    Alors pour l'arrivée en touriste alors que vous avez un PVT et que vous souhaitez le prolonger : ça n'est plus vraiment possible (enfin, ça dépend des agents). Ceci pour une raison simple : le Programme Vacances-Travail fait 12 mois, pendant lesquels ont peut faire du tourisme ou des choses comme ça, mais surtout du TOURISME.
    Du coups, si tu viens, qu'ils voient que tu as un PVT en attente et que tu n'as pas de billet de retour pour la France, il est possible qu'ils valident le PVT directement :
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...r-son-pvt.html
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...nt-le-pvt.html


    Entrons maintenant dans le coeur du sujet :
    Souhaiter faire un enfant alors que vous êtes en PVT n'est selon moi, pas la meilleur idée du monde.

    Et en effet, c'est le coût qui va influer énormément : cela va coûter cher car vous ne serez pas couvert comme vous pourriez l'être en France ou comme vous pourriez l'être si vous étiez résident permanent au Canada.

    La seule assurance avec laquelle vous aurez une couverture partielle sera la CFE (avec laquelle il faudra souscrire à une assurance voyage en supplément) qui rembourse aux tarifs de la sécurité sociale française. Mais les tarifs des prestations médicales ne sont pas les mêmes qu'en France !


    Il faut compter autour de 3000 - 4000 dollars pour juste l'accouchement (si tout va bien) alors que la CFE te rembourserait autour de 500 euros si j'ai bien compris...

    Il n'existe actuellement pas de maison de naissance (maison de sage-femme) en Colombie Britannique. Il y en a au Québec, et peut-être en Ontario. Il faudra passer par l'accouchement à domicile ou à l'hôpital.


    Il faudrait aussi compter les consultations multiples et espérer que la grossesse se passe dans les meilleurs conditions possibles.
    Même si cela a très peu de chances de se passer, si l'enfant naissait était prématuré ou avait un soucis à la naissance, vous commenceriez votre vie au Canada avec une énorme dette (la Colombie Britannique et la France ne disposent pas du moindre accord niveau sécurité sociale).
    En cherchant des infos pour toi, je suis tombée sur un article (ici : B.C. baby costs Aussie couple $1M - British Columbia - CBC News), j'ai vu un couple d'Australiens (la femme, venue en touriste, a accouché juste avant de prendre l'avion de retour). Résultat : une dette d'un million de dollars pour les traitement de son enfant né prématuré au Canada (8120 dollars par jour pour le service intensif en néo-nat). Ils ne payeront pas ça, mais ce sont engagé à donner 300 dollars par mois pour le reste de leur vie.


    Pour la douane, en effet, cela peut aussi poser problème. Si la douane canadienne voit arriver ta femme enceinte, ils demanderont à en savoir plus sur l'assurance, et notamment, ils voudront s'assurer qu'elle sera convenablement couverte pour sa maternité. Or, ça ne sera pas forcément le cas, et ils pourraient prendre des mesures spécifiques.

    Enfin : quelle est la position de ta femme sur liste d'attente ?
    Je rebondie meme si cette discussion date un peu. Si ca peut aider, c'est bien !

    Je suis tombee enceinte avant d'arriver au Canada, grossesse pas prevue.
    Nous nous sommes installes en Colombie-Britannique avec un PVT alors que j'etais enceinte de 4 mois : bien nous en a pris ! En effet j'ai trouve un travail et ai pu travailler 650h avant mon accouchement. Et bien grace a cela, j'etais couverte par la couverture maladie de Colombie-Britannique, le Medical Service Plan ! Resultat, je n'ai pas eu a verser un sous que ce soit pour le suivi de grossesse ou l'accouchement.

    Quant a faire venir son conjoint : c'est possible. Si l'un a un PVT, le conjoint de fait peut se mettre sur ce meme visa en passant la douane. Il faudra pour cela prouver que vous etes bien conjoint de fait.

    Voila !

    Bonne chance a tous !

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DjedyChristeleS
    Quant a faire venir son conjoint : c'est possible. Si l'un a un PVT, le conjoint de fait peut se mettre sur ce meme visa en passant la douane. Il faudra pour cela prouver que vous etes bien conjoint de fait.
    Salut Christele,

    Ton conjoint a réussi à obtenir un permis de travail à la douane alors que tu n'avais pas encore d'emploi et que tu n'avais pas encore commencé à travaillé ?
    Si c'est le cas, alors il a eu de la chance. Dans les règles établies par l'immigration, le conjoint de PVTiste peut effectivement obtenir un permis de travail ouvert, mais cela se fait sous conditions :
    - La personne en PVT doit détenir une offre d'emploi pour au moins 6 mois dans un emploi "qualifié"
    - La personne en PVT doit déjà avoir reçu les première fiches de paye pour son emploi au Canada.

    Programme de mobilité internationale : Politique générale, concurrence et économie :
    Époux de titulaires d’un permis de travail ouvert

    Si le travailleur étranger principal est titulaire d’un permis de travail ouvert (p. ex. un permis de travail postdiplôme, un permis de travail vacances-travail), Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ne peut pas évaluer le niveau de compétences uniquement en fonction du permis de travail, et l’époux ou le conjoint de fait présentant une demande de dispense C41 devra joindre à sa demande une preuve que le travailleur principal occupe un emploi du niveau de compétences 0, A ou B de la CNP.
    L’époux doit soumettre, avec sa demande, tous les documents à l’appui, y compris :

    • une lettre de l’employeur actuel du travailleur étranger principal confirmant l’emploi ou une copie de son offre ou contrat d’emploi;
    • une copie des trois derniers bordereaux de paie du travailleur étranger principal.

    Époux de titulaires d’un permis de travail désignés candidats par une province

    Remarque : Lorsque le titulaire d’un permis de travail est désigné par une province pour l’octroi de la résidence permanente, son époux ou son conjoint de fait a droit à un permis de travail ouvert pour la durée du permis de travail du demandeur principal désigné candidat par une province, peu importe le niveau de compétences de la profession du demandeur principal.