1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous sommes un couple avec 1 petit garçon. Nous avons fait une demande de PVT pour partir en famille au canada et l'avons obtenu début Janvier 2008.
    Seulement ma femme attend un heureux évènement pour le mois de Mars et avons prévu de partir début Septembre. Lors de l'élaboration du dossier, nous n'avons pas pu mentionner administrativement la présence d'un futur bébé dans la famille. Donc une petite personne de plus au Canada.
    Quelqu'un saurait-il me renseigner a ce sujet ?, qui dois-je contacter ? le PVT risque t il de mettre retirer ?
    Dans tout les cas merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de annamila
    wallis 50 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    hello, moi je te renseigne avec plaisir étant donné que je suis dans la même situation à savoir une petite fille de trois ans, un pvt dans la poche et un bébé dans le ventre prévu pour juin. (départ à montréal en septembre si tout va bien);
    j'ai contacté l'ambassade qui m'a répondu qu'il faut faire parvenir dés que possible une copie de l'acte de naissance et une preuve de fonds supplémentaire, à savoir300 euros par mois supplémentaire. si tu leur poses la question par mail tu devrais avoir une réponse rapide et similaire? sinon, il faut aussi penser à faire des papiers d'identité au nouveauné, autrement dit un passeport pour lui tout seul, puisqu'il n'est plus possible de rattahcer un enfant sur celui de son parent;l'avantage c'est que c'est gratuit, l'inconvénient c'est qu'il faut deux photos du têtard avec les yeux ouverts et sans expression: bon courage!
    voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions, j'ai peut-^^etre des réponses.


  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Annamila et bonjour à vous tous,

    Ma compagne et moi nous trouvons dans la même situation que vous deux. Je cherche à faire parvenir l'acte de naissance de notre petit bout par mail à l'ambassade du Canda à Paris mais je ne parviens pas à mettre la main sur leur adresse mail.
    De la même façon, pourriez-vous me préciser le formulaire de solvabilité qu'il me faudrait obtenir au nom de ma fille (âgée de 8 jours, si c'est pas caustique) ?

    Merci beaucoup pour votre disponibilité.

    Odin.
    Dernière modification par Marie ; 09/10/10 à 12:02.

  4. #4
    Avatar de annamila
    wallis 50 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    allo odin,
    pour faire parvenir l'acte de naissance je pense que l'adresse mail que tu cites est la bonne, c'est celle que j'ai utilisé et qui m'a donné la réponse.
    ensuite concernant la solvabilité, je ne crois pas qu'il faut qu'il soit à ton nom dans la mesure où on te demande une certaine somme déterminée en fonction du nombre de personnes à charge...donc, le formulaire doit indiquer une somme qui est celle qui correspond à un couple avec un enfant...voilà
    et sinon, ben félicitations! c'est ce qu'on dit, non?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Mais ya tout plein de bébés....
    Excusez-moi, mais j'avoue que ce cas assez rare est d'un coup le cas de 3 gens ....

  6. #6
    Avatar de annamila
    wallis 50 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    ben oui comme quoi avoir des gosses (oups! non non, on ne dit pas ça quand va partir au québec!!) donc comme quoi avoir des enfants n'empêche rien et surtout pas l'envie de voyager et de découvrir...bien au contraire. les mômes sont un formidable passeport et un facilitatuer de rencontres...j'vous jure...

  7. #7

    Messages
    161
    Likes reçus
    27
    Ouais, on m'avait dit (et j'avais pas aimé la comparaison) : "tu verras, avoir un bébé, c'est comme tenir un chien en laisse, ça te fait rencontrer plein de gens, ça t'attire un super capital sympathie et ça te fait un sujet de conversation inépuisable."

    Et ben c'est vrai.

    Je me demande ce que ça donne bébé + chien ???

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Un chien plus un bébé? bah où tu mets ton sac à main?

  9. #9

    Messages
    161
    Likes reçus
    27
    Message de Marie
    Un chien plus un bébé? bah où tu mets ton sac à main?
    Ben c'est le chien qui le porte, non ?
    C'est un bon chienchien à sa moman ?

  10. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Annamila et à vous tous,

    Je viens de recevoir enfin la réponse de l'ambassade concernant notre petit problème. Je vous copie/colle leur réponse :

    Moi :

    "Madame, Monsieur,

    Ma compagne et moi avons reçu nos Permis Vacances-Travail le 10 janvier
    dernier. Voici nos numéros de réfèrence : (...)

    Suite aux indications données par votre site internet, nous vous tenons
    informés de la naissance de notre enfant, *Paprika MAROLE*, née le 13
    janvier 2008 à Bordeaux. Veuillez trouver ci-joint le copie scanné de
    son acte de naissance au format PDF.
    Merci de nous indiquer dès que possible toute démarche supplémentaire
    devant être effectuée afin de permettre l'acceptation de notre fille par
    les douanes canadiennes.

    En vous remerciant pour votre disponibilité...
    "

    Eux :

    "Madame, Monsieur,<o></o>
    La présente fait suite à votre communication récente. <o></o>
    - Vous pouvez partie au Canada avec votre enfant.
    - Une fiche de visiteur lui sera remise à son arrivée au Canada.
    - Un passeport valide est requis pour voyager.
    "

    Alors quoi ? Les responsables de l'ambassade ont-ils bien compris ma question ? La copie d'acte de naissance et la preuve de fonds supplémentaires aux oubliettes ? Hum, cela me pèse tant de sons de cloche.

    Bon, j'ai décidé : je vais m'imprimer leur mail et m'en servir comme passe-droit en cas de problème aux douanes de l'aéroport .

  11. #11
    Anonyme
    Au passage félicitation pour ton bébé !

  12. #12

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    mon ami et moi sommes dans le même cas, j'attends un bébé qui devrait arriver courant septembre, et nous avons donc prévu de partir en décembre à Montréal.
    Je suis allée à l'ambassade du Canada à paris, où l'on m'a conseillé de faire un courrier et que la réponse dépendait du bon vouloir de l'agent qui recevrait le courrier.
    J'ai donc fait mon courrier expliquant ma situation et demandant l'autorisation de venir avec un nouveau-né car j'étais tombée enceinte entre-temps. La réponse fut brêve et m'indiquait que si je ne voulais plus partir je devais le faire savoir de suite... voilà donc un cas de totale incompréhension puisqu'à aucun moment je n'ai mentionné l'abandon de mon pvt... alors je veux bien suivre vos conseils !

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Renvoie en réexpliquant qu'il n'est pas question de ne pas faire ton pvt, que tu veux juste savoir si tu as des formalités supplémentaires à accomplir.

  14. #14

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    bonjour
    alors je suis ds le meme cas sauf que j'accouche en mai
    j'ai recu aujourd'hui la réponse de l'ambassade

    voici ce qu'il mette
    Bonjour

    Vous devez nous signaler le fait que vous êtes enceinte au moment de faire votre demande. Il vous faudra également nous faire parvenir avec votre demande un justificatif de fonds au montant de 1000€ par mois plutôt que 700€ (incluant un 300€ supplémentaires par mois pour les frais reliés à votre enfant).

    De plus, il sera important de faire parvenir au Service d'Immigration et Visas
    une copie de l'acte de naissance et une copie du passeport de votre enfant lorsqu'il sera né.

    Nous vous remercions de votre intérêt et vous souhaitons succès dans vos démarches.

    voila la réponse compléte


    a pltard


    Dernière modification par Marie ; 09/10/10 à 12:03.

  15. #15

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Merci Samia pour la mise à jour de l'info! et bravo à tout le monde pour tous ces bébés

  16. #16
    Avatar de new
    new
    new est déconnecté
    france

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,

    J'ai fait des recherches sur le site sans succes, mais je pense qu'il ne doit pas orcement y avoir beaucoup de femme dans la meme situation que moi.

    Alors voila j'ai l'intention de faire une demande de PVT prochainement car on voudrais partir cette annee. Mais voila du a ma profession je vais devoir passe le visite medicale (je suis osteopathe) mais voila je suis enceinte de 6 mois donc je ne pourrais pas complete ma visite car je ne pourrais pas passer la radio. Je suis cense accouche fin avril.
    Je sais que ca va retarder ma demande (quelque part ca ne me gene pas car on a pas l'intention de partir avant aout/septembre). Mais je voudrais juste m'assurer que ca ne pas m'empeche de l'avoir.
    Devrais- je mentionne quelque part que je suis enceinte lors de ma demande?

  17. #17

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    bonsoir !

    effectivement c'est une bonne question.
    As tu envoyé un email à l'ambassade afin d'avoir plus de renseignements ???
    Ou sinon appeler un médecin agréé par l'ambassade qui lui devrait avoir la réponse !!!
    je regarde si j'en encore ma liste des médecins !
    Non je ne l'ai pas dans mon dossier mais tu peux la demander à ceux qui l'ont ou vont la passer en leur expliquant ton cas.
    tu trouveras la discussion sur le forum
    Bonne continuation

  18. #18
    Avatar de new
    new
    new est déconnecté
    france

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Merci Audrey, ms tinquiete je sais quel medecin je devrais aller voir.
    De plus j'ai trouve cette reponse sur le site anglais

    I’m pregnant. Can I wait until after I give birth to take the medical exam?
    No, you are still required to undergo a medical examination even if you are pregnant. However, certain parts of the examination may be postponed until after you give birth. You should discuss your options with the Designated Medical Practitioner examining you.

    Je sais que je n'ai pas a attendre et d'apres les messages qe j'ai lu ca ne l'empeche pa de l'avoir.

    Par contre par rapport au justificatif de fond. Si mes enfants viennent via le visa de mon mari le montant passe qd meme a 1000 euros ou reste a 700euros?


  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Alors, c'est un peu différent pour les départ avec les enfants....

    Ce qui est important pour l'instant: c'est dire à l'ambassade que tu es enceinte.
    Tu leur explique notamment dans ce message que tu es au courant des conditions pour emmener un enfant avec soi qui sont expliquées dans la f.a.q de l'ambassade ici: https://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/faq-fr.asp
    Dernière modification par Marie ; 09/10/10 à 12:07.

  20. #20
    Avatar de new
    new
    new est déconnecté
    france

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Merci pr le tuyau Marie

    Juste pour etre sur car j'ai lu quelque part dans le site que les gens qui traitent les dossiers mobilite jeunes sont independents de l'embassade, est ce que je dois faire une lettre a part pour l'embassade ou je dois juste le signaler dans ma lettre de motivation?
    Dernière modification par new ; 08/01/10 à 00:23.

Page 1 sur 3 1 2 3