1. #1
    Avatar de Unknoon
    Raphaël 31 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous sommes une jeune famille française de Basse Normandie et je viens de recevoir une offre d'emploi qui implique une expatriation au Canada, plus précisément à Kelowna en Colombie Britannique. Cette offre me sera faite officiellement via International Mobility Program for Francophone. Nous avons donc quelques questions légitimes avant de tenter l'aventure.

    Premièrement, cette offre d'emploi nous permettra-t-elle de nous expatrier, ma compagne, notre fille et moi ? Aussi, y-a-t-il des personnes ayant vécu ou vivant à Kelowna qui peuvent nous en parler pour ce qui est de la vie de tous les jours ? Qu'en est-il de la communauté française dans cette ville ? Des bons plans, conseils ?

    En espérant trouver des personnes pouvant nous aider,
    merci.

  2. #2
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    Hey Raphael,

    Mon mari et moi venons d'emmenager à Kelowna, ton message remonte un peu mais si tu es toujours a la recherche d'information sur cette très jolie ville ou il fait bon vivre je me ferais un plaisir de répondre à tes questions!
    Il y a un Centre Culturel Francophone actif ici à Kelowna!

    N'hésite pas a me contacter.
    Au plaisir,

    Raphaelle


  3. #3
    Avatar de Lescitesdor
    43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    6
    Message de crevette2004
    Hey Raphael,

    Mon mari et moi venons d'emmenager à Kelowna, ton message remonte un peu mais si tu es toujours a la recherche d'information sur cette très jolie ville ou il fait bon vivre je me ferais un plaisir de répondre à tes questions!
    Il y a un Centre Culturel Francophone actif ici à Kelowna!

    N'hésite pas a me contacter.
    Au plaisir,

    Raphaelle
    Salut Rachelle,

    êtes-vous toujours à Kelowna avec ton mari ?
    Je viendrai fin août début septembre, je n'y suis jamais allée mais je pense que cette ville devrait me plaire ! Je veux m'y installer.
    Est-il difficile de trouver un emploi et un logement ?
    Y a t-il des activités ? Comme je ne connais personne, je me dis que ça pourrai être pas mal pour rencontrer des gens.

    Bonne soirée.

    Marianne

  4. #4
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    Message de Lescitesdor
    Salut Rachelle,

    êtes-vous toujours à Kelowna avec ton mari ?
    Je viendrai fin août début septembre, je n'y suis jamais allée mais je pense que cette ville devrait me plaire ! Je veux m'y installer.
    Est-il difficile de trouver un emploi et un logement ?
    Y a t-il des activités ? Comme je ne connais personne, je me dis que ça pourrai être pas mal pour rencontrer des gens.

    Bonne soirée.

    Marianne
    Hello Marianne,

    Je t'ai envoyé un message privé

    Bonne soirée
    Raphaelle

  5. #5
    Avatar de Armic83
    44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de crevette2004
    Hey Raphael,

    Mon mari et moi venons d'emmenager à Kelowna, ton message remonte un peu mais si tu es toujours a la recherche d'information sur cette très jolie ville ou il fait bon vivre je me ferais un plaisir de répondre à tes questions!
    Il y a un Centre Culturel Francophone actif ici à Kelowna!

    N'hésite pas a me contacter.
    Au plaisir,

    Raphaelle
    Bonjour Raphaelle,

    Mon mari est en attente d'une réponse pour un poste d'enseignant à l'école de l'anse aux sable à Kelowna. Nous sommes de Toulon et avons deux enfants de 9 et 12 ans. J'aurais aimé avoir des détails sur le coût et la qualité de vie dans cette ville. Est-il facile de trouver un logement? Est-ce une ville où l'on se sent en sécurité? On compte venir en repérage au moi d'avril ou mai, est-ce nécessaire pour préparer l'installation ? Merci pour ces précieux renseignements. Armelle.

  6. #6
    Avatar de noroots
    Mim 9 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Armic83
    Bonjour Raphaelle,

    Mon mari est en attente d'une réponse pour un poste d'enseignant à l'école de l'anse aux sable à Kelowna. Nous sommes de Toulon et avons deux enfants de 9 et 12 ans. J'aurais aimé avoir des détails sur le coût et la qualité de vie dans cette ville. Est-il facile de trouver un logement? Est-ce une ville où l'on se sent en sécurité? On compte venir en repérage au moi d'avril ou mai, est-ce nécessaire pour préparer l'installation ? Merci pour ces précieux renseignements. Armelle.
    Bonjour,
    nous souhaitons déménager à Kelowna après 10 ans à Montreal. Nous sommes un couple et notre fils de 6 ans. Nous y avons fait un séjour de 3 semaines il y a 3 ans et nous avons aimé la place mais je m inquiète du coût du logement, de la situation de l’emploi et de la sécurité. Je serais super heureuse de prendre contact avec une famille sur place. Nous visons l’école de l’anse au sable pour notre fils qui sera en 2e année.
    Merci d’avance pour toute information

  7. #7
    Avatar de noroots
    Mim 9 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, avez vous accepté l’offre? Êtes vous installés a Kelowna?
    merci!

  8. #8
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    Message de Armic83
    Bonjour Raphaelle,

    Mon mari est en attente d'une réponse pour un poste d'enseignant à l'école de l'anse aux sable à Kelowna. Nous sommes de Toulon et avons deux enfants de 9 et 12 ans. J'aurais aimé avoir des détails sur le coût et la qualité de vie dans cette ville. Est-il facile de trouver un logement? Est-ce une ville où l'on se sent en sécurité? On compte venir en repérage au moi d'avril ou mai, est-ce nécessaire pour préparer l'installation ? Merci pour ces précieux renseignements. Armelle.
    Bonjour Armelle,

    Je suis désolée, cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas connectée. Je viens de voir votre message... Etes vous à Kelowna?

    Raphaëlle