1. #21

    Location
    Toulon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de lyne67000
    Bonjour à tous,

    je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à tenter l'expérience en famille. J'ai eu un premier PVT en mars 2014, j'étais partie seule en mars 2015. Aujourd'hui je suis mariée et nous avons un bébé de 5 mois et demi. J'ai reçu mon pvt cette semaine, donc nous avons un an pour préparer notre départ.

    Objectif final: demander la RP pour s'établir au Canada ( à Toronto si possible)

    En attendant, je vais devoir trouver un travail de plus de 6 mois pour que mon mari puisse demander par la suite un permis de travail ouvert.

    Pour la garde, dans un premier temps sa sera mon mari qui gardera notre fils, mais plus tard, est-ce qu'en tant que pvtiste nous avons des chances d'avoir une place en crèche ?

    Merci pour vos aides et échanges
    Bonjour a tous,

    Ce la fait plusieurs années que je pense a repartir au Quebec (PVT 2009)
    Lorsque j'ai vu qu'il y avait la possibilité de repartir en pot suite a son evolution deux ans désormais, je me suis inscrite avec mon conjoint;
    Cependant, il vient de passé les 35ans révolus et tout devient plus compliqué.
    Nous avons egalement un enfant de 2ans et demi.
    Quelles est selon vous la meilleur solution pour nous:

    - tenter mon pvt (j'ai 28ans) puis voir une fois sur place s'il peut obtenir un permis de travail ouvert? est ce si simple?

    - partir étudier a Montreal (j'ai trouvé une formation qui me plairait sur le site quebecmetierdavenir.com
    qui permettrai a mon conjoint d'obtenir un permis de travail ouvert.

    ou connaissez vous d'autres solutions peut être?

    J'avoue que le fait d'avoir un enfant me fait beaucoup plus peur que la première fois ou j'étais partie sans me soucier de tout cela évidement surtout que nous souhaiterions avoir un deuxième enfant avant le départ! car la peur de n'avoir qu'un salaire (celui du pvt) et de devoir subvenir aux besoins de mes hommes etc me rend anxieuse bien que j'ai gardé des contacts sur place qui pourront peut être me trouver quelques jobs.


    Merci a tous pour vos réponses et bonnes chances dans vos démarches

    Jodie ancienne et j'espère bientôt de nouveau pvtiste ou étudiante

  2. #22
    Avatar de Milykas
    Emilie 35 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Coucou !!

    Je viens poster ici après avoir lu plusieurs post sur le sujet du PVT en famille afin d'avoir une réponse à ma question
    Alors mon conjoint a obtenu son PVT et nous avons 2 enfants.

    Ma question est : Si je n'obtiens pas à mon tour le PVT d'ici notre départ fin août , peut on arriver séparément? Ou bien vaut mieux t il que nous arrivions ensemble?
    Par séparément j'entend mon conjoint en premier en éclaireur pour le logement et nous par la suite ( 1 à 2 semaines après ) .


    Merci pour vos réponses
    Bonne Journée :!

  3. #23

    Location
    Toulon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Milykas
    Coucou !!

    Je viens poster ici après avoir lu plusieurs post sur le sujet du PVT en famille afin d'avoir une réponse à ma question
    Alors mon conjoint a obtenu son PVT et nous avons 2 enfants.

    Ma question est : Si je n'obtiens pas à mon tour le PVT d'ici notre départ fin août , peut on arriver séparément? Ou bien vaut mieux t il que nous arrivions ensemble?
    Par séparément j'entend mon conjoint en premier en éclaireur pour le logement et nous par la suite ( 1 à 2 semaines après ) .


    Merci pour vos réponses
    Bonne Journée :!
    Bonjour! Quelle chance!😊
    oui vous pouvez tout à fait, seulement vos visa finiront en décalé au proratas des jours d’écart!
    Pour les enfants tout dépend leur âge ils auront un visa étudiant pour les plus de 6ans il me semble!
    Cependant si seulement lui obtient son pvt et que vous souhaitez vraiment partir il faudra faire plus attention à la douane, enfin ça ćest encore autre chose 😉

    Bref à prioris aucun aucun soucis à ce niveau là! Bonne chance ������


  4. #24
    Avatar de Grenade
    Nadège 35 ans

    Location
    Orsay
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de mackou
    Bonjour à tous,
    j'ai reçu eu mon PVT il y a quelques jours et je suis ravie (;
    je vais partir avec mon mari et nos trois enfants, seulement j'ai des questions sur les inscriptions à l'école. Les deux grandes ont 7 et 4 ans et demi (5 ans au départ), ont-elles le droit d'aller dans une école publique ou devons-nous prendre une école privée obligatoirement?
    Nous allons essayer de trouver une crèche pour la dernière qui a 14 mois. Quelles démarches dois-je faire pour qu'elles aient un visa?
    La plus grande doit avoir un statut étudiant c'est ça?

    Wow c'est trop cool, encore merci à tous pour vos réponses. J'ai appris tellement avec ce forum ^^

    En tout cas, gros budget pour le poste enfant, on part avec 15k euros mais je pense qu'il faut qu'on économise encore pas mal, surtout pour les frais de santé /:
    je stresse ^^

Page 2 sur 2 1 2