Discussion: Partir en famille avec un seul PVT
- 02/10/17, 10:21 #21Bonjour a tous,
Ce la fait plusieurs années que je pense a repartir au Quebec (PVT 2009)
Lorsque j'ai vu qu'il y avait la possibilité de repartir en pot suite a son evolution deux ans désormais, je me suis inscrite avec mon conjoint;
Cependant, il vient de passé les 35ans révolus et tout devient plus compliqué.
Nous avons egalement un enfant de 2ans et demi.
Quelles est selon vous la meilleur solution pour nous:
- tenter mon pvt (j'ai 28ans) puis voir une fois sur place s'il peut obtenir un permis de travail ouvert? est ce si simple?
- partir étudier a Montreal (j'ai trouvé une formation qui me plairait sur le site quebecmetierdavenir.com
qui permettrai a mon conjoint d'obtenir un permis de travail ouvert.
ou connaissez vous d'autres solutions peut être?
J'avoue que le fait d'avoir un enfant me fait beaucoup plus peur que la première fois ou j'étais partie sans me soucier de tout cela évidement surtout que nous souhaiterions avoir un deuxième enfant avant le départ! car la peur de n'avoir qu'un salaire (celui du pvt) et de devoir subvenir aux besoins de mes hommes etc me rend anxieuse bien que j'ai gardé des contacts sur place qui pourront peut être me trouver quelques jobs.
Merci a tous pour vos réponses et bonnes chances dans vos démarches
Jodie ancienne et j'espère bientôt de nouveau pvtiste ou étudiante
- 11/01/18, 11:07 #22Coucou !!
Je viens poster ici après avoir lu plusieurs post sur le sujet du PVT en famille afin d'avoir une réponse à ma question
Alors mon conjoint a obtenu son PVT et nous avons 2 enfants.
Ma question est : Si je n'obtiens pas à mon tour le PVT d'ici notre départ fin août , peut on arriver séparément? Ou bien vaut mieux t il que nous arrivions ensemble?
Par séparément j'entend mon conjoint en premier en éclaireur pour le logement et nous par la suite ( 1 à 2 semaines après ) .
Merci pour vos réponses
Bonne Journée :!
- 11/01/18, 20:22 #23Bonjour! Quelle chance!😊
oui vous pouvez tout à fait, seulement vos visa finiront en décalé au proratas des jours d’écart!
Pour les enfants tout dépend leur âge ils auront un visa étudiant pour les plus de 6ans il me semble!
Cependant si seulement lui obtient son pvt et que vous souhaitez vraiment partir il faudra faire plus attention à la douane, enfin ça ćest encore autre chose 😉
Bref à prioris aucun aucun soucis à ce niveau là! Bonne chance
-
- 23/11/18, 14:23 #24
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.