Discussion: Partir en couple

  1. #1
    Avatar de FabienC14
    Fabien 28 ans

    Location
    80160 Tilloy-lès-Conty, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, alors voila ma copine et moi cherchons aujourd'hui à partir au Quebec pendant 2ans si possible.

    Je peut avoir un permis fermé je suis camionneur j'ai déjà trouvé.
    ma copine aimerais arrivé en PVT ou autre chose mais le problème c'est que l'on voudrais arrivé en même temp (le même jour) au Quebec.

    Comment faire ??

    On avait pensé au statut de touriste pour elle mais si elle à que 6mois peut elle demander un PVT en étant sur place pendant les 6mois et sera t-elle obligé de repartir ??

    A oui petite info je veux le partir en permis fermé car mon patron me paye la formation pour la revalorisation de mes permis si j'arrive sous un autre statut c'est impossible pour moi.

    Nous voulons vraiment trouvé une solution pour partir en même temp et revenir en même temp si l'on veut revenir mais ça c'est un autre sujet

    Merci de votre aide

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Ta copine peut demander une autorisation de séjour de 1 an au Canada (inscrire ''365 jours'' dans la case du formulaire qu'on vous remettra dans l'avion).

    Il faudra par contre prouver qu'elle aura les moyens de subvenir à ses besoins (ou que tu subviennes à ses besoins) sans devoir travailler. Donc vos économies + tes futurs revenus.

    Malheureusement, camionneur n'est pas une profession de catégorie A, B ou O permettant d'offrir un permis de travail ouvert à ta conjointe.


  3. #3
    Avatar de FabienC14
    Fabien 28 ans

    Location
    80160 Tilloy-lès-Conty, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Ta copine peut demander une autorisation de séjour de 1 an au Canada (inscrire ''365 jours'' dans la case du formulaire qu'on vous remettra dans l'avion).

    Il faudra par contre prouver qu'elle aura les moyens de subvenir à ses besoins (ou que tu subviennes à ses besoins) sans devoir travailler. Donc vos économies + tes futurs revenus.

    Malheureusement, camionneur n'est pas une profession de catégorie A, B ou O permettant d'offrir un permis de travail ouvert à ta conjointe.
    D'accord pour le formulaire sa pourrais peut être marché,

    mais j'ai vu une vidéo sur quebec en tête ou il disent que:

    Celui qui c'est fait recruter et qui a un permis fermé paye 150$ à la frontière,
    et sont conjoint de fait peut acheter un permis ouvert à 255$ directement à la frontière a tu déjà entendu parler de ca ?

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de FabienC14
    D'accord pour le formulaire sa pourrais peut être marché,

    mais j'ai vu une vidéo sur quebec en tête ou il disent que:

    Celui qui c'est fait recruter et qui a un permis fermé paye 150$ à la frontière,
    et sont conjoint de fait peut acheter un permis ouvert à 255$ directement à la frontière a tu déjà entendu parler de ca ?
    Oui, non seulement j'en ai entendu parler mais j'en ai parlé dans ma réponse ci-dessus... ;-)


  5. #5
    Avatar de FabienC14
    Fabien 28 ans

    Location
    80160 Tilloy-lès-Conty, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    D'accord merci de ton aide