1. #1
    Avatar de johannkoeger
    johann 35 ans

    Location
    Haguenau, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars en PVT en mars 2018 avec ma compagne.
    En même temps, nous postulons pour un PVT canadien. Idéalement nous voulons être invité à présenter une demande en même temps afin d'être assuré de pouvoir partir ensemble avec un PVT (ce qui relève quasiment de l'impossible je le consens)
    J'ai été tiré au sort pour ma 1re ronde d'invitation en novembre. Je l'ai refusé parce que ma compagne n'a pas été tiré au sort.

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]J’ai à nouveau été tiré au sort en décembremais malheureusement ma compagne non. Est-ce que j’ai une chance inouï ?ou bien les quotas de présentation de demande ont-elles augmentés ?
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]Devrais-je accepter tout en sachant que macompagne n’a pas la garantie d’être invité à présenter une demande cette année, ce quiposerait problème lorsqu’il faudra que je valide le PVT canadien au bout des 12mois.

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]Je suis preneur pout tout conseil.

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]Merci à vous

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    Un PVTiste en pleins doutes,

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de johannkoeger
    Bonjour,

    Je pars en PVT en mars 2018 avec ma compagne.
    En même temps, nous postulons pour un PVT canadien. Idéalement nous voulons être invité à présenter une demande en même temps afin d'être assuré de pouvoir partir ensemble avec un PVT (ce qui relève quasiment de l'impossible je le consens)
    J'ai été tiré au sort pour ma 1re ronde d'invitation en novembre. Je l'ai refusé parce que ma compagne n'a pas été tiré au sort.
    Salut Johann,

    Alors on ne va pas pouvoir prendre la décision à ta place, toi seul et ta femme pouvez savoir ce qui est le mieux pour vous.
    Mais on peut quand même donner des conseils deux invitations en un mois c'est pas mal.....chanceux même ça ne doit pas arriver à tout le monde!
    Ça serait quoi votre objectif au Canada, travailler, voyager, les deux? Est ce que vous avez regardé du côté du permis ouvert pour conjoint de fait:
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Dans quelle domaine est ta compagne? Trouver un employeur afin d'obtenir un JP peut être envisageable?