1. #1
    Avatar de Aurore12
    Aurore 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !
    J’ai besoin de conseils concernant le visa ouvert du conjoint de fait!
    Avec mon copain, ça fait 2 ans qu’on voulait partir au Canada, moi j’ai obtenu mon pvt directement en janvier 2017 et mon copain ne l’a pas eu. Il a retenté cette année mais toujours pas. Du coup on a quand même décidé de partir pour tenter l’experience.
    Je viens de trouver un travail à durée indéterminée donc apparemment on pourrait faire la demande de visa ouvert pour le conjoint de fait.
    Savez vous quelle est la meilleure manière de s’y prendre ? Quels éléments apporter au dossier. Le plus simple est il d’aller faire le tour du poteau avec le dossier ?
    Étant saisonnier, on a rien pour vraiment prouver qu’on vit ensemble depuis plus d’un an donc on pensait a faire un faux bail... Je ne sais pas !
    Y en a t’il qui on vécu la même situation?
    Merci pour votre aide. C’est notre dernière chance de pouvoir rester ensemble

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    on a rien pour vraiment prouver qu’on vit ensemble depuis plus d’un an donc on pensait a faire un faux bail... Je ne sais pas !
    Donc en gros, tu veux des conseils pour frauder l'immigration?


  3. #3
    Avatar de Aurore12
    Aurore 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Donc en gros, tu veux des conseils pour frauder l'immigration?
    Non mais je voulais avoir un retour de ceux qui sont dans le même cas que nous et savoir comment ils avaient fait. Est ce que l'immigration a accepté d'autres preuves (photos, messages, billets d'avion, lettres de notre entourage attestant de notre couple...)?
    Parce qu'en effet ça m'embêterait de devoir frauder alors qu'on est bien ensemble depuis 2 ans...