1. #1
    Avatar de YannickA2
    Yannick

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour ,

    Ne trouvant pas vraiment de réponse concrètes à ce sujet , je souhaite solliciter votre aide .

    Ma compagne et moi allons nous marier le 19 Janvier 2019 et nous allons ensuite partir au Québec pour que je puisse reprendre une formation professionnel là-bas.

    Nous partirons mi-juillet pour ma rentrée en Août 2019 .

    Je sais que ma futur va epouse va pouvoir bénéficier d'un permis de travail mais la question que je me posais c'est :

    Est-ce que un acte de mariage datant du 19 janvier 2019 alors que l'on entame les démarches d'immigration en Février 2019 , n'est pas trop louche pour les autorités Canadienne ??

    Nous avons justement tout planifier de façon à nous marier et faire dans la foulée notre ( Lonnng) voyage de noce qui correspond à notre séjour au Canada mais j'ai peur que en fait il trouve ça louche si tout se fais dans la foulée...

    Ne faut-il pas être marier depuis plus de 1 an ?

    Et dernière question ma futur epouse à une petit fille de 6 ans , je l'ai reconnu comme étant son père durant le mois de Décembre , pareil les autorités Canadienne ne vont-ils pas trouver ça bizarre que tout se fasse en même temps ?

    Pour informations nous vivons tous les 3 , moi ma futur femme et notre fille depuis 1 an et demi ensemble.

    Je vous remercie de m'avoir lue.

  2. #2

    Messages
    11 497
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,
    Ne faut-il pas être marier depuis plus de 1 an ?
    Il n'existe aucune exigence pareille. Je ne sais pas où tu es allé chercher ça.

    Quant à votre fille, je ne vois pas en quoi c'est bizarre de reconnaître la paternité de son propre enfant...

    Je pense que vous devriez relaxer un peu, vous êtes dans la phase du stress du départ, c'est tout

  3. #3
    Avatar de YannickA2
    Yannick

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il n'existe aucune exigence pareille. Je ne sais pas où tu es allé chercher ça.

    Quant à votre fille, je ne vois pas en quoi c'est bizarre de reconnaître la paternité de son propre enfant...

    Je pense que vous devriez relaxer un peu, vous êtes dans la phase du stress du départ, c'est tout
    Bonjour ,

    Pour les 1 an de mariage , je l'ai vu sur un autre forum , c'était la réponse d'un agent d'immigration du Canada apparament...

    Oui probablement que je stresse un peu trop , je me pose sûrement trop de questions lol

    Je vous remercie de votre réponse.


  4. #4

    Messages
    11 497
    Likes reçus
    3 973
    Tu confonds sûrement avec les conjoints de fait, au Canada les conjoints non mariés sont considérés comme des conjoints de fait après 12 mois de vie commune.