1. #1
    Avatar de Theclem
    38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai trouvé un emploi au Québec, signé le contrat de travail, et notre demande de permis EIC JP a été versée au bassin d'emploi.

    Nous avons une fille de 4 ans, et j'ai déjà pris contact avec des garderies privées sur le site de la place 0-5 (entre 30 et 40$) pour réserver sa place.

    Néanmoins, en calculant mon budget impôts, j'ai tenu compte du crédit d’impôt pour frais de garde de jeunes enfants.
    J'ai cru lire que ce crédit d’impôt ne serait accessible que pour les RP, ce qui n'est pas indiqué sur le site de revenu-quebec.

    Si tel était le cas, cela remettrait complètement en cause le projet car pas tenable financièrement.

    Pouvez vous nous donner vos retours d'expérience ?

    Merci!

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    En effet, les versements anticipés de crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants n'est pas accordé aux non-résidents permanents:

    Revenu Québec - Conditions d'admissibilité aux versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants

    Pour avoir droit aux versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants pour l'année d'imposition 2019, vous devez remplir les conditions suivantes :
    • vous êtes la mère ou le père biologique ou adoptif d'un enfant (légalement ou de fait) avec qui vous vivez au moment de la demande ou êtes le conjoint de ce parent;
    • vous résidez au Québec au moment de la demande et êtes un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à qui le Canada a accordé l'asile
    • Cependant, vous êtes admissible au crédit d'impôt non anticipé:


    Revenu Québec - Conditions d'admissibilité au crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants

    Cela veut dire qu'il faudra attendre la prochaine année pour obtenir le crédit. Vous n'avez pas droit aux versements anticipés.

    Par exemple, vous arrivez au Québec en février 2020 pour une durée de 1 an.
    En février/mars 2021, lors de la déclaration d'impôt vous pourrez demander le crédit pour l'année 2020.


  3. #3
    Avatar de Theclem
    38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de larousse
    Bonjour,

    En effet, les versements anticipés de crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants n'est pas accordé aux non-résidents permanents:

    Revenu Québec - Conditions d'admissibilité aux versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants


    • Cependant, vous êtes admissible au crédit d'impôt non anticipé:


    Revenu Québec - Conditions d'admissibilité au crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants

    Cela veut dire qu'il faudra attendre la prochaine année pour obtenir le crédit. Vous n'avez pas droit aux versements anticipés.

    Par exemple, vous arrivez au Québec en février 2020 pour une durée de 1 an.
    En février/mars 2021, lors de la déclaration d'impôt vous pourrez demander le crédit pour l'année 2020.
    Merci pour ton message, en effet si c'est juste un décalage d'un an, avec remboursement en une fois, ça ne me gêne pas car nous aurions prévu un peu d'avance financière !