1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans une situation particulière et je ne trouve aucune réponses à ma situation dans les différentes FAQ que ce soit ici ou bien sûr le site du gouvernement Canadien. Mon mari et moi même avons chacun de nous obtenu un PVT pour le Canada. Nous avons chacun de nous une lettre d’introduction qui expire le 31 mars 2021. Avec la situation sanitaire les règles ont changé, désormais il faut en plus de la lettre d’introduction une offre d’emploi d’un employeur canadien. Mon mari a trouvé un emploi à Montréal, il est censé débuter ce travail au mois de mars. Le problème c’est que moi j’ai ma lettre d’introduction mais pas d’offre d’emploi. Ma question est, y’a t-il une solution pour que je puisse aller au Canada sans offre d’emploi seulement avec ma lettre d’introduction étant donné que mon mari a tout les documents nécessaire (lettre d’introduction et lettre d’un employeur au Canada) ??

    Je vous remercie de votre réponse et de votre aide.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de ScherazadeKada
    Le problème c’est que moi j’ai ma lettre d’introduction mais pas d’offre d’emploi. Ma question est, y’a t-il une solution pour que je puisse aller au Canada sans offre d’emploi seulement avec ma lettre d’introduction étant donné que mon mari a tout les documents nécessaire (lettre d’introduction et lettre d’un employeur au Canada) ??
    Tu peux toujours tenter de demander une autorisation pour accompagner ton mari. Voir ici.

    Néanmoins, puisque tu as déjà une LI je t'encourage fortement à continuer ta recherche d'emploi:

    Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance