Discussion: Parrainage : infos

  1. #1
    Avatar de Sql
    Sql
    Sql est déconnecté
    Florian 36 ans

    Location
    Béziers, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Salut à tous,

    Petit topo de ma situation : Cela fait maintenant 2 ans que je suis en couple avec une Franco-Canadienne, elle vit à mes côtés dans le sud de la France depuis que l'on s'est rencontré. A présent nous souhaiterions continuer notre petit bout de chemin à Montréal, là où elle est domicilié officiellement.
    En attendant d'être sélectionné pour un PVT, nous optons pour le parrainage. Nous sommes sur le point d'avoir assez d'éléments pour prouver que nous sommes bien conjoint de fait depuis plus d'1 an et allons démarrer la procédure de parrainage. J'ai entendu dire (sans avoir pu lire ça sur canada.ca) qu'en attente d'une réponse du gouvernement (favorable, je l'espère ! ) le filleul pouvait résider sur le sol Canadien (combien de temps ?) sans pouvoir travailler (malheureusement ), est ce correct ?

    Merci par avance pour vos infos !

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Le filleul??? Tu veux dire son fils? Il a quel âge ?

  3. #3
    Avatar de Sql
    Sql
    Sql est déconnecté
    Florian 36 ans

    Location
    Béziers, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,

    Le filleul??? Tu veux dire son fils? Il a quel âge ?
    Pour le coup, le filleul c'est moi étant donné qu'elle me parraine pour venir (surtout pour rester et travailler)

  4. #4

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Sql
    Pour le coup, le filleul c'est moi étant donné qu'elle me parraine pour venir (surtout pour rester et travailler)
    Ah ok, lol.

    Elle doit entamer la démarche de parrainage, une fois qu'elle est acceptée tu dois faire ta demande de RP dans la catégorie regroupement familial.

    Si tu te trouves au Canada, tu peux faire une demande de permis de travail ouvert en attendant le traitement la demande de RP. Mais il faut se trouver au Canada:

    Je parraine une personne dans le cadre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada. Peut-elle travailler pendant le traitement de sa demande?

  5. #5
    Avatar de Sql
    Sql
    Sql est déconnecté
    Florian 36 ans

    Location
    Béziers, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Ah ok, lol.

    Elle doit entamer la démarche de parrainage, une fois qu'elle est acceptée tu dois faire ta demande de RP dans la catégorie regroupement familial.

    Si tu te trouves au Canada, tu peux faire une demande de permis de travail ouvert en attendant le traitement la demande de RP. Mais il faut se trouver au Canada:

    Je parraine une personne dans le cadre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada. Peut-elle travailler pendant le traitement de sa demande?
    On s'apprête à ouvrir la demande.
    En tout cas c'est une super nouvelle que tu me confirme là ! C'est génial que je puisse faire une demande de permis ouvert, je ne me voyais pas ne pas travailler !
    Je vais consulter le lien que tu m'as donné.

  6. #6
    Avatar de Sql
    Sql
    Sql est déconnecté
    Florian 36 ans

    Location
    Béziers, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Sql
    On s'apprête à ouvrir la demande.
    En tout cas c'est une super nouvelle que tu me confirme là ! C'est génial que je puisse faire une demande de permis ouvert, je ne me voyais pas ne pas travailler !
    Je vais consulter le lien que tu m'as donné.
    Je vais dans le détail mais je trouve pas l'info : une fois la demande de RP lancée, nous nous trouvons à Montréal, est ce que nous pouvons quitter le Canada l'espace de 15jours ( par exemple ) pour rentrer voir la famille sans que tout le processus s'annule ?

  7. #7

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Sql
    Je vais dans le détail mais je trouve pas l'info : une fois la demande de RP lancée, nous nous trouvons à Montréal, est ce que nous pouvons quitter le Canada l'espace de 15jours ( par exemple ) pour rentrer voir la famille sans que tout le processus s'annule ?
    Bien sûr. Le Canada n’est pas une prison quand même

  8. #8
    Avatar de Sql
    Sql
    Sql est déconnecté
    Florian 36 ans

    Location
    Béziers, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bien sûr. Le Canada n’est pas une prison quand même
    Ok super, ce n'était que des " on dit " alors
    Merci bcp pour ton partage c'est enrichissant et plein de bonnes nouvelles


  9. #9
    Avatar de Sql
    Sql
    Sql est déconnecté
    Florian 36 ans

    Location
    Béziers, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Nous souhaitons entamer la demande de parrainage mais les .pdf sont indisponibles.
    En arrivant sur cette page : Parrainage d’un époux, conjoint de fait, partenaire conjugal ou enfant à charge et après avoir renseigner les 2 informations demandées : "Qui parrainez-vous?" et "Dans quel pays habite la personne qui sera parrainée?" nous avons accès aux différents .pdf que nous devront remplir, cependant les liens ne fonctionnent pas : https://www.canada.ca/content/dam/ir...m/imm1344f.pdf
    https://www.canada.ca/content/dam/ir...0008fra_2d.pdf

    Un message d'erreur apparait autant pour elle ( qui est à Montréal en ce moment ) que pour moi depuis la France, comment faire ?

    Merci par avance

  10. #10

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Sql
    Nous souhaitons entamer la demande de parrainage mais les .pdf sont indisponibles.
    Tu dois sauvegarder le fichier sur ton ordinateur et ensuite l'ouvrir.

  11. #11
    Avatar de Sql
    Sql
    Sql est déconnecté
    Florian 36 ans

    Location
    Béziers, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Tu dois sauvegarder le fichier sur ton ordinateur et ensuite l'ouvrir.
    En effet, je viens de me rendre compte du détail ! Tu sais tout, c'est hallucinant !