1. #1
    Avatar de JohnD4
    Jonathan 31 ans

    Location
    Arlon, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Voila c'est fait, ma compagne et moi-même avons été tirés au sort pour le PVT Canada !! Mais nous nous posons certaines questions...

    Nous comptons partir DEBUT 2023 (mars/avril) vers le Canada avec une première étape au QUEBEC (Ville pas encore choisie) pour ensuite bouger vers la GASPESIE et surement finir en COLOMBIE BRITANNIQUE.

    Nous comptons donc bouger pas mal sur la période qui nous est allouée (UN AN, nous venons de BELGIQUE).

    MAIS... la grande question que nous nous posons... c'est concernant notre fille et le coté EDUCATION. Elle aura 5 ans en juillet 2022 et arrivera sur le Canada en cours d'année scolaire... et comme nous ne serons pas fixe sur une seule zone à long terme, ni dans la même province, comment pouvons-nous envisager le côté éducation avec elle ?

    L'inscrire de manière temporaire dans plusieurs établissement de plusieurs provinces est-il envisageable ? L'éducation "belge" à distance serait-il la meilleure solution ?

    Nous sommes un peu dans une impasse sur cette question là actuellement...

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Jonathan, Melissa, Sienna et Kira (notre chien ^^)

  2. Mat

  3. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Jonathan,

    Félicitation pour votre obtention du PVT à tous les 2 !

    MAIS... la grande question que nous nous posons... c'est concernant notre fille et le coté EDUCATION. Elle aura 5 ans en juillet 2022 et arrivera sur le Canada en cours d'année scolaire... et comme nous ne serons pas fixe sur une seule zone à long terme, ni dans la même province, comment pouvons-nous envisager le côté éducation avec elle ?

    L'inscrire de manière temporaire dans plusieurs établissement de plusieurs provinces est-il envisageable ? L'éducation "belge" à distance serait-il la meilleure solution ?
    Au vu de votre projet et de votre courte période au Canada, je vous conseillerai de la faire suivre l'école à distance. Vous serez beaucoup plus flexibles pour votre projet de road trip et ce sera plus facile pour elle également car rentrer dans le système scolaire canadien demande un temps d'adaptation et ensuite après 1 an, faire la même chose dans le sens inverse... Même si les enfants à cet âge s'adapte relativement vite, je pense que ce sera mieux pour elle. Est-ce que vous avez parlé de votre projet à son professeur ? Elle sera aussi vous conseiller

    En tout cas, c'est ce que je ferai avec ma fille de 4 ans si j'avais le même projet que vous même si je sais pertinament que s'occuper d'un enfant de cet âge c'est un boulot à temps plein
    Est-ce que l'école à distance peut s'effectuer qu'en matinée ? Ça vous laisserait ensuite toutes les après-midi pour vos excursions.

    N'hésitez pas à consulter nos nombreux dossiers thématiques :
    Dossiers - pvtistes.net

    nos interviews :
    Stories - pvtistes.net