1. #1
    Avatar de Kamal96
    Kamalpreet 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis de nationalités française, et mon mari à le titre de séjour. Nous souhaitons partir vivre au Canada.

    Est-ce possible pour mon Mari de s’installer là-bas avec un titre de séjour ?
    Ou doit je faire une demande spéciale pour lui a l’arrivé ???

    ( j’avais fais la demande de permis de travail pour loi que j’ai obtenue mais lui n’a rien, je m’en doute qu’il lui faut d’abord un visa tourisme ?? )

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Bonjour,
    Tout d'abord, quel type de permis de travail as-tu ? Un PVT ou un permis de travail fermé avec un employeur?

    Que ton mari ait un titre de séjour en France ne veut rien dire pour le Canada. L'agent frontalier tiendra compte de la nationalité qui est inscrit sur son passeport.

    Qu'entends-tu par "est ce possible pour mon mari de s'installer avec un titre de séjour?"

  3. #3
    Avatar de Kamal96
    Kamalpreet 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Moi j’ai obtenue le permis de travail mais j’ai pas encore d’employeur.

    Enfaite ma question c’était si exemple mon mari prend un visa tourisme et une fois la bas il trouve du travail il peut faire une demande de d’autorisation de travail ? Pour qu’on puisse vivre ensemble la bas.

    Merci bcp

  4. #4
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Kamal96
    Bonjour,

    Moi j’ai obtenue le permis de travail mais j’ai pas encore d’employeur.

    Enfaite ma question c’était si exemple mon mari prend un visa tourisme et une fois la bas il trouve du travail il peut faire une demande de d’autorisation de travail ? Pour qu’on puisse vivre ensemble la bas.

    Merci bcp
    donc tu as un permis de travail ouvert?

    Pour ton mari, il existe différents moyens pour qu'il t'accompagne mais je n'ai pas toutes les infos te concernant donc, voici l'article dédié à cela pour que tu trouves la meilleure solution : Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants (pvtistes.net)