1. #1
    Avatar de ThomasB89
    Thomas

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je souhaite partir valider ma lettre d'introduction en réalisant un aller-retour avant son expiration début janvier.
    J'ai un enfant en bas âge (13mois) et voulais savoir si j'étais dans l'obligation de le prendre avec moi pour cet aller-retour ou je pouvais attendre qu'il soit un peu plus grand pour partir tranquillement au mois de juillet avec ma femme et mon enfant.

    Ps : ma femme avait eu elle aussi cette lettre d'introduction mais elle n'a pas eu le temps d'y aller. Doit est elle aussi partir avec moi? Ou elle peut venir après ma validation et faire le tour du poteau quand j'aurai trouvé du travail ?

  2. #2

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 974
    Bonjour Thomas,

    Ton enfant ne participe pas au PVT, qui est un programme individuel. Seul le candidat EIC / PVT participant doit se présenter en personne pour valider la LI.

  3. #3
    Avatar de ThomasB89
    Thomas

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour Thomas,

    Ton enfant ne participe pas au PVT, qui est un programme individuel. Seul le candidat EIC / PVT participant doit se présenter en personne pour valider la LI.
    Donc il n'y aura pas de souci pour mon enfant pour partir au mois de juillet après ma validation afin de lui souscrire une assurance santé rattaché à moi lors de notre départ au mois de juillet ?

  4. #4

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 974
    Message de ThomasB89
    Donc il n'y aura pas de souci pour mon enfant pour partir au mois de juillet après ma validation afin de lui souscrire une assurance santé rattaché à moi lors de notre départ au mois de juillet ?
    Ça c'est une question à poser auprès de ton fournisseur d'assurance santé. Je t'ai donné l'info pour le côté immigration seulement.

  5. #5
    Avatar de ThomasB89
    Thomas

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    ma femme avait eu elle aussi cette lettre d'introduction mais elle n'a pas eu le temps d'y aller. Doit est elle aussi partir avec moi? Ou elle peut venir après ma validation et faire le tour du poteau quand j'aurai trouvé du travail ? Et ainsi pouvoir ravoir un permis ouvert.

    Merci de votre réponse.

  6. #6

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 974
    Message de ThomasB89
    ma femme avait eu elle aussi cette lettre d'introduction mais elle n'a pas eu le temps d'y aller. Doit est elle aussi partir avec moi? Ou elle peut venir après ma validation et faire le tour du poteau quand j'aurai trouvé du travail ? Et ainsi pouvoir ravoir un permis ouvert.

    Merci de votre réponse.
    Elle n'a pas besoin de partir avec toi.

  7. #7
    Avatar de ThomasB89
    Thomas

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Elle n'a pas besoin de partir avec toi.
    D'accord.
    Jai envoyé un message à mon assurance, j'attends un retour
    Cordialement


  8. #8
    Avatar de CandiceP
    Candice 33 ans

    Location
    Sciez, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de ThomasB89
    ma femme avait eu elle aussi cette lettre d'introduction mais elle n'a pas eu le temps d'y aller. Doit est elle aussi partir avec moi? Ou elle peut venir après ma validation et faire le tour du poteau quand j'aurai trouvé du travail ? Et ainsi pouvoir ravoir un permis ouvert.

    Merci de votre réponse.
    Si elle ne l´a pas activé c´est trop tard, son pvt est perdu, par contre a verifier mais il me semble que depuis janvier les personnes qui n´ont pas utilisé leur lettre peuvent se réinscrire dans les bassins pvt et retenter leurs chances à la loterie.

    Pour les assurances PVT ton enfant ne peux pas en dependre, il doit avoir sa propre assurances, il peuvent l´assurer chez Globe PVT tout comme toi mais vous aurez chacun une assurance.

    Et pour ton enfant il faut faire une demande d´AVE avant de partir et demander une fiche visiteur de la durée du pvt a la douane le jour où tu y va avec lui