Discussion: Lettre d'introduction bientôt expirée
- 09/11/22, 19:15 #1Bonjour,
Je souhaite partir valider ma lettre d'introduction en réalisant un aller-retour avant son expiration début janvier.
J'ai un enfant en bas âge (13mois) et voulais savoir si j'étais dans l'obligation de le prendre avec moi pour cet aller-retour ou je pouvais attendre qu'il soit un peu plus grand pour partir tranquillement au mois de juillet avec ma femme et mon enfant.
Ps : ma femme avait eu elle aussi cette lettre d'introduction mais elle n'a pas eu le temps d'y aller. Doit est elle aussi partir avec moi? Ou elle peut venir après ma validation et faire le tour du poteau quand j'aurai trouvé du travail ?
- 09/11/22, 20:11 #2Bonjour Thomas,
Ton enfant ne participe pas au PVT, qui est un programme individuel. Seul le candidat EIC / PVT participant doit se présenter en personne pour valider la LI.
- 10/11/22, 00:12 #3
- 10/11/22, 00:30 #4
- 10/11/22, 07:35 #5ma femme avait eu elle aussi cette lettre d'introduction mais elle n'a pas eu le temps d'y aller. Doit est elle aussi partir avec moi? Ou elle peut venir après ma validation et faire le tour du poteau quand j'aurai trouvé du travail ? Et ainsi pouvoir ravoir un permis ouvert.
Merci de votre réponse.
- 10/11/22, 14:43 #6
- 10/11/22, 17:53 #7
-
- 28/01/23, 08:46 #8Si elle ne l´a pas activé c´est trop tard, son pvt est perdu, par contre a verifier mais il me semble que depuis janvier les personnes qui n´ont pas utilisé leur lettre peuvent se réinscrire dans les bassins pvt et retenter leurs chances à la loterie.
Pour les assurances PVT ton enfant ne peux pas en dependre, il doit avoir sa propre assurances, il peuvent l´assurer chez Globe PVT tout comme toi mais vous aurez chacun une assurance.
Et pour ton enfant il faut faire une demande d´AVE avant de partir et demander une fiche visiteur de la durée du pvt a la douane le jour où tu y va avec lui
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.