1. #1
    Avatar de GaelleO2
    Gaelle

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de recevoir ma lettre d’introduction pour le PVT Canada. Mon mari a une carte de 10ans en France. Il n’est pas français comme les enfants et moi. Quel visa peut-il demander pour nous accompagner.
    nous avons des enfants de bas âge, il me semble difficilement envisageable de m’installer au Canada sans mon mari.
    Sa sœur est canadienne et vit au Canada. Cela peut-il favoriser sa demande?
    Je vous remercie.
    Gaëlle

  2. #2
    Avatar de Osto
    36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Salut Gaëlle

    En espérant que tu l’ai inscrit préalablement sur le formulaire de renseignements sur les membres de la famille, je pense que tu devrais pouvoir lui solliciter une demande de visa.

    Tu auras l’avis d’autres personnes ici.


  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 692
    Likes reçus
    887
    Bonjour,

    Voici un article qui détaille bien les différentes options possibles dans le cas d'un départ souhaité en famille au Canada. Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants Tu y trouveras des premiers éléments de réponse.


  4. #4
    Avatar de GaelleO2
    Gaelle

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci pour votre retour, je l’ai ajouté ainsi que les enfants dans le formulaire.
    Quelle somme d’argent est OBLIGATOIRE à présenter à l’agent d’immigration quand on va en couple avec des enfants svp?
    je sais qu’il faut beaucoup d’argent, mais je voudrais savoir le montant obligatoire svp.
    merci beaucoup pour vos réponses

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 692
    Likes reçus
    887
    Message de GaelleO2
    Bonjour, merci pour votre retour, je l’ai ajouté ainsi que les enfants dans le formulaire.
    Quelle somme d’argent est OBLIGATOIRE à présenter à l’agent d’immigration quand on va en couple avec des enfants svp?
    je sais qu’il faut beaucoup d’argent, mais je voudrais savoir le montant obligatoire svp.
    merci beaucoup pour vos réponses
    Salut,

    Dans le cas d'un PVT tu dois avoir 2500$CA. Dans un précédent post : Preuve de fonds il avait été précisé, qu'en général, il était demandé 2500$ pour chaque adulte et la moitié pour chaque enfant.

    Je précise aussi que chaque personne doit avoir sa propre assurance couvrant l'intégralité du séjour.