Allô à tous,
Alors je vous explique ma situation un peu complexe:
J'ai fais la demande de csq en janvier 2017 à Montréal, avec mon conjoint qui lui est en tant que requérant principal de notre dossier.
Voila, nous sommes rentrés en France, car notre PVT est terminé le mois d’octobre 2017, et nous sommes toujours en attente de csq. Enfin JE suis toujours en attente de csq.
Le truc, c'est que nous venons de nous séparer, mais maintenant on dois soumettre des documents que l'immigration nous a demandé pour pouvoir délivrer notre csq. Nous avons jusqu'au 3 avril 2018 pour soumettre les documents.
Disons que je ne suis pas sûr que mon requérant puisse envoyé les documents nécessaires, puisqu'il ne veut plus retourner au Québec, et qu'il n'est pas sûr de pouvoir fournir tous les documents que l'immigration demande. En gros, il ne veux plus se casser la tête là dessus!
Alors que moi, j'ai envie de retourner à montréal car je me suis accrocher à cette ville et je veux repartir pour y vivre.
Comment puis je procéder pour pouvoir modifier le dossier?
dois je faire appel à l'immigration pour explique ma situation? mais es-ce que ça va changer grand choses?
et si je dois refaire une nouvelle demande de csq que pour moi, en tant que requérante principale, ce qui fait que je dois tout repayer et attendre plus d'un an encore, et repasser tout le test de langue etc...?

c'est vraiment pas cool!
avez-vous une solution svp?