Plutôt que de te répondre (je n'ai pas de réponses pour t'aider...désolée...) je vais moi aussi poser une question.
Je suis en train de demander le CSQ en tant que requéreur principal et mon copain en tant que mon conjoint de fait. Sur la déclaration du conjoint de fait, c'est écrit :
"Je vis maritalement et cohabite avec [...] depuis le .../.../..."
Je sais que pour être conjoint de fait, il faut habiter ensemble depuis au moins un an. Guillaume et moi sommes ensemble depuis plus de 4 ans, et on a habité ensemble en France en 2007/2008 pendant un an (on a le bail) et ensuite, on est retourné chacun chez nos parents pour économiser avant de venir au Canada. Du coup, là on ne vit ensemble que depuis 7 mois.
En gros, je réponds quoi? Car si je mets qu'on habite ensemble depuis Septembre 2007, et qu'ils veulent le bail, ils verront bien que le bail se termine en septembre 2008. Vont-ils nous demander le bail de sept 08 à Octobre 2009? Car on n'en a pas du coup, vu qu'on ne vivait plus sous le même toit! Là on en a un autre depuis octobre dernier .
Je réponds quoi alors?!
J'espère que vous pourrez m'aider, et d'avance merci !
---------- Message ajouté à 23h44 ---------- message précédent à 23h29 ----------
une autre petite question, très certainement idiote

:
Sur le Contrat Relatif à la capacité d'autonomie financière (faut bien que je le remplisse aussi celui-là hein?), on me demande mon adresse de résidence. Je mets celle où j'habitais en France, où mon père vit toujours, ou bien la nôtre, celle de Toronto?
Car comme je demande le CSQ (donc Québec), ne vont-ils pas trouver bizarre que je vive à Toronto et veuille un CSQ?? Je ne voudrais pas être pénalisée, mais je ne veux pas mentir non plus !! Merci
---------- Message ajouté à 00h09 ---------- message précédent à 23h44 ----------
Et parce que jamais 2 sans 3 :
"Je déclare que je disposerai[...] de ressources financières au moins égales au montant prévu à l'annexe C du Règlement sur la sélction des ressortissants étrangers pour subvenir [...] "
C'est quoi cette annexe C ? Je peux la trouver où?
Merci!
Et parce que jamais sans 4 : (ah bon?? ça n'existe pas ça?! désolée!)
Est-ce que je dois remplir la section C. J'hésite et ne comprends pas trop ce que c'est!
Un énorme merci pour toutes vos futures réponses!!