Bonjour à tous,
Pour commencer, merci pour ce super forum qui fourmille d'informations et qui m'aide beaucoup! Par contre j'aurais besoin d'encore quelques confirmations
Voici le contexte : je souhaites partir travailler au Canada (Montréal) avec mon épouse et mes deux enfants (ils auront 3 ans et 5 ans) en passant par l'iec jeune professionnel. Une fois sur place, au bout d'un an, nous feront notre demande de résidence permanente en rejoignant le programme d'expérience Québécoise.
Les questions qui restent en suspens :
- Si j'ai bien compris, il existe des maternelles mais clairement en sous nombre donc nos enfants iront soit en garderie privée soit mon épouse devra les garder à la maison jusqu'à leur scolarité obligatoire (6 ans) ?
- Existe t il des solutions ou structures similaires à nos maternelles car nous souhaitons sociabilisé nos enfants et qu'ils s'intègrent et jouent avec d'autres enfants?
- je suppose qu'on doit faire la demande de permis d'étudier au cours de sa 5eme année?
- Je serais rattaché à la RAMQ mais qu'en est il pour mon épouse et mes enfants? J'ai compris qu'il devait être couvert par une assurance (type globe - pvt ou ofqj) mais est ce que ça comprend la RAMQ?
- Une fois que l'on obtient la résidence permanente, je suppose que toute la famille obtient son statut RAMQ et qu'on cotise à une complémentaire santé (donc plus de frais depuis la france).
- Enfin, si on ne souhaite pas vivre en plein cœur de Montréal, est ce qu'un salaire brut de 40000$ can suffit pour une famille de quatre personnes?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide ou si quelqu'un à une expérience similaire à me partager. Je veux surtout pouvoir rassurer mon épouse et que tous la famille s'épanouisse (et pas que moi ^^ )
Raphaël.