Salut à tous,
Je voulais laisser un petit message pour les familles en partance vers le Canada !
Si vous vous dirigez vers une province anglophone, il y a de fortes chances que vos enfants puissent continuer leur scolarité en français dans de bonnes écoles publiques de langue française. L'avantage de l'éducation en français hors Québec, c'est que les classes sont généralement petites et les écoles récentes.
Vos enfants apprendront tout de même l'anglais ! C'est une des principales craintes des parents que l'on reçoit. Dans les écoles francophones, les élèves reçoivent les MÊMES cours d'anglais que dans les autres écoles. Je vais même en profiter pour vanter un peu mon école, haha, chez nous, nos élèves ont de meilleurs résultats aux examens provinciaux en anglais que les élèves des écoles anglophones. Le bilinguisme, ça aide !
Bref, si vous avez des questions, n'hésitez pas
P.S : Attention à ne pas confondre écoles francophones et d'immersion, ce n'est pas du tout la même chose. Dans les écoles d'immersion, on offre qu'un pourcentage de cours en français (souvent 20-30%).