Bonjour, tout d'abord je me présente, je m'appelle Edgar
(oui pas très courant) et j'aimerai énormément faire un
PVT au Canada.
Tout d'abord je vais vous expliquer ce que j'aimerais faire avec ma compagne pour que vous comprenez un petit peu mes différentes questions par la suite.
Ma compagne et moi aimeront donc partir au Canada à l'aide d'un PVT
(donc un chacun si nous somme chanceux).
Une fois la bas ma copine aimerait
suivre une formation en école privée pour faire toiletteuse pour chiens et chats, nous avons vu qu'il y a plusieurs écoles qui proposent ce genre de formation en générale 4 semaines ou 12 semaines, surtout vers Montréal.
Pendant ce temps là pour ma part je chercherais un petit job en relation avec ce que je fait déjà ou non
(je suis dans la vie active).
Après la formation de ma copine terminée, nous aimeront nous dirigé vers
Toronto pour réaliser le "T" de PVT ainsi que nous fortifier en anglais tout en nous faisant un petit peu d'argent
(si on arrive à tous garder
)
Puis après avoir travailler à Toronto nous aimeront nous diriger petit à petit vers l'Ouest du Canada et s'arrêter
faire du HelpX dans un ranch avec des chevaux style cowboy cowgirl pour rencontrer des personnes vivant là bas ainsi qu'apprendre les petit coins à visiter etc. pour ensuite pouvoir poursuivre notre voyage en se dirigeant encore une fois vers l'Est.
Les différentes questions que je me posent sont donc :
- Ma copine et moi avons tout juste 20 ans et ne sommes pas conjoint de fait, comment pourrait-on faire si un seul de nous décroche
le PVT sachant que nous voulions partir en même temps ?
(Il me semble que le droit visiteur de 6 mois est uniquement pour les conjoints de fait?)
- Ma copine à-t-elle de droit de suivre ce genre de formation sans permis d'étude sachant que ce n'est pas réellement dans le cadre d'un cursus scolaire?
- Nous n'avons tous les deux encore pas de passeport, doit-on l'avoir avant de réaliser l'inscription dans le bassin pour
le PVT ou on peut le faire une fois l'invitation reçue?
- Et encore plein d'autres questions que j'ai dû oubliées désolé peut-être qu'elles reviendront.
PS. : Je veux réaliser ce PVT au plus vite

Merci à tous pour vos réponses