La question est la suivante:
Il est écrit sur cette page que tu peux être éligible à une permis de travail ouvert si tu à une permis de séjours temporaire d'au moins 6 mois.
Qu'en est il réellement?
Ok, c'est bon, j'ai retrouvé...
Donc, tu étais sur cette page :
Types de permis de travail - Canada.ca
Tu as ensuite sélectionné "Mon emploi ne figure pas dans cette liste". Puis ensuite, tu as sélectionné "Un titulaire d'un permis de séjour temporaire valide pendant au moins 6 mois".
Un permis de séjour temporaire (PTS), ça n'est pas n'importe quel type de permis de travail ou de type de permis d'études.
Un permis de séjour temporaire est un permis spécifique (qui porte ce nom) :
Permis de séjour temporaire (PST) - Canada.ca
Le PST est un permis qui autorise son titulaire à se rendre au Canada (pour une durée plus ou moins longue) alors qu'il fait normalement l'objet d'une interdiction de territoire canadien. Ce sont les cas exceptionnels.
Je pourrais te donner un exemple tout bête mais pour lequel le PST pourrait s'appliquer :
Imagine un très très éminent chercheur sur le sida venant genre d'Australie, qui est sur le point de trouver une cure et qui a été invité à poursuivre ses recherches dans un établissement de recherche au Canada (genre le Canada le veut absolument). Il se trouve qu'il y a 2 ans, cet éminent chercheur s'est fait gaulé pour alcool au volant. Il est en principe interdit de territoire canadien.
Sauf que, en raison de circonstances exceptionnelles (il va sûrement trouver un traitement contre le sida qui sera révolutionnaire et qui permettra de sauver plein de vies et de faire valoir l'efficacité de la recherche au Canada), bah le Canada pourrait vouloir le faire venir quand même. Dans ce cas, ils pourraient envisager de lui délivrer un Permis de Séjour Temporaire, qui l'autorisera, malgré l'interdiction initiale dû à l'alcool au volant, à venir au Canada.