Je t'en prie.
Tant mieux pour la carte santé et l'assurance par sa job. Vérifiez quand même auprès de Manulife. Poser toutes les questions avant c'est toujours mieux.
Du coup je ne comprend pas pourquoi sur certains sites internet il est mentionné qu'un enfant naissant sur le sol Canadien n'obtient pas la nationalité si ses deux parents sont étranger...
Tu sais, sur Internet tu trouveras toujours tout et surtout n'importe quoi. D'où l'importance de vérifier en tout temps ses sources et s'agissant d'immigration les règles générales mais aussi les conditions et exceptions qui s'appliquent, à qui et comment. Ça vient rarement en un seul point mais plutôt avec toute une flopée d'alinéas. ^^
Je ne sais pas exactement ce que tu as pu lire et comment c'était formulé mais voici en tout cas les liens vers les textes des sources officielles qui viennent compléter celles déjà données dans l'article :
Obtention de la citoyenneté - Canada.ca
(Scolle jusqu'aux 4/5 bas de la page environ
C'est la Section"Exception à la naissance en sol canadien [paragraphe 3(2)]"qui t'intéresse ) dont l'article complet est celui-ci:
Loi sur la citoyenneté
En gros, si vous n'êtes ni fonctionnaires, agents diplomatiques ou consulaires ou employés du gouvernement français détachés au Canada, votre enfant aura bien la citoyenneté canadienne même avec deux parents étrangers.
Beau projet bébé à vous (enfin, si je peux vous suggérer un truc : attendez peut-être un peu quand même, parce que Covid comme deuxième prénom c'est pas terrible

😁)