LaureneBisignano
26/06/25, 11:46
1
0
Bonjour,
Je viens d'obtenir mon PVT. Je regarde un peu a droite a gauche pour avoir le max d'infos concernant le fait de partir avec mon mari. Je suis un peu perdue. Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur une arrivée au Canada avec PVT et bien évidemment avec mon mari
d'avance merci
Réponses
  1. EnolaDLT
    26/06/25, 13:36
    Hello,

Ton mari pourrait avoir accès au permis de travail pour conjoint, mais il faut remplir les conditions. Tu trouveras le détail ici Le permis de travail ouvert pour conjoint de travailleur/d'etudiant (Canada). Si vous ne rentrez pas dans les conditions de ce permis, dans ce cas, il doit trouver un employeur de son côté qui accepte de faire les démarches pour un permis de travail fermé.
    S'il veut t'accompagner mais sans besoin de travailler, il peut te suivre avec un statut touriste.
  2. Marlex64
    27/06/25, 10:38
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Ton mari pourrait avoir accès au permis de travail pour conjoint, mais il faut remplir les conditions. Tu trouveras le détail ici Le permis de travail ouvert pour conjoint de travailleur/d'etudiant (Canada). Si vous ne rentrez pas dans les conditions de ce permis, dans ce cas, il doit trouver un employeur de son côté qui accepte de faire les démarches pour un permis de travail fermé.
    S'il veut t'accompagner mais sans besoin de travailler, il peut te suivre avec un statut touriste.
    Bonjour,

Je vais certainement partir sous un Mobilité francophone courant juillet pour un poste de management en Colombie britannique. Mon conjoint viendrait avec moi en tant que visiteur mais j'ai lu que maintenant il fallait justifier de 3 mois de paies et 16 mois ensuite de permis de travail valide afin qu'il soit eligible. Est-ce bien correcte?

Aussi, il peut faire sa demande directement sur place au Canada, pas besoin de revenir en France?
  3. EnolaDLT
    27/06/25, 16:59
    Message de Marlex64
    Bonjour,

Je vais certainement partir sous un Mobilité francophone courant juillet pour un poste de management en Colombie britannique. Mon conjoint viendrait avec moi en tant que visiteur mais j'ai lu que maintenant il fallait justifier de 3 mois de paies et 16 mois ensuite de permis de travail valide afin qu'il soit eligible. Est-ce bien correcte?

Aussi, il peut faire sa demande directement sur place au Canada, pas besoin de revenir en France?
    Il faut avoir 3 fiches de paie (ce n'est pas forcément en mois, on Canada on a une fiche de paie tous les 15 jours en général) et oui, il faut que le permis initial soit valide au moins 16 mois. Toutes les conditions sont dans l'article que j'ai posté en lien.
    Au début, tu disais que tu partais avec un PVT, mais si tu prévois de faire une demande de permis fermé via Mobilité francophone, il me semble qu'il est possible de faire une demande de permis de travail pour conjoint simultanément.
    Et non, il ne peut pas faire la demande de permis de travail pour conjoint depuis le Canada s'il est en statut touriste, ce n'est plus possible depuis septembre...Il devra faire la demande en dehors du Canada.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans