Bonjour les filles!
Bienvenue à toi Mumu. Quand partez vous exactement?
Pour nous comme pour Sonia, le grand départ approche.... on est hyper excités! Nous avons pris nosg billets pour le 19 février avec la British. Nous avons droit à 2 bagages de 23k chacun plus deux sacs en cabines (total de 18kg), Syci a droit aussi à 23kg en soute+un sac à langer (je crois)+poussette pliante+siège auto (ben oui, on a l'axis qui pivote, il est trop génial et c'est gratis!), comme c'est pas une canne mais un bonne grosse 3 roues, on va en acheter une, on ira avec les deux à l'embarquement et si ils ne veulent pas de la 3 roues (qui est pliante d'ailleurs), on part avec la canne et on laisse l'autre à nos parents! Je précise que nous ne payons pas de siège pour Syci et que tout est gratuit. La franchise par bagage supplémentaire est de 72£, soit pas cher car la livre est basse.
J'ai passé la semaine dernière à essayer de profiter de nos miles chez air france;, mais ça n'a pas abouti... tant pis. Si vous partez avec Air France, le bb voyageant sur vos genoux paye environ 10% du prix du billet, et a droit à 10kg en soute+siège auto(ou nacelle ou cosy)+poussette canne.
Pensez à arriver tôt à l'enregistrement et à demander si vous pouvez être surclassés et pour combien (en général toutes les compagnies bradent les places en business et première, mais vous ne profitez que du siège ce qui est le principal!).
On a vendu la voiture la semaine dernière; c'est un de nos amis qui va nous louer notre appart meublé, ça, c'est cool! On monte petit à petit fringues et jeux dans la maison de campagne de mes beaux-parents, ça avance tranquillement.
Je pense à faire le plein de suppo

et doit prendre rdv chez le doc pour qu'elle me fasse une ordonnance d'antibio en tout genre.
Nous souscrivons à la CFE, cela nous coutera environ 360€ par trimestre pour tous les trois et peut-être prendra-t-on une mutuelle sur place.
Pour les places en garderie, des connaissances nous ont dit que c'était assez chaud, tout est sur liste d'attente (en tout cas à Montréal), donc comme en France en gros!
Si vous avez des soins dentaires à vous faire faire, faites le maintenant et en France, n'attendez surtout pas!
Je crois que j'ai fait à peu près le tour....
En arrivant, nous logerons chez des amis (trop gentils!) pendant 2 semaines, elle commence même à regarder sur place les locations pour nous, elle sait ce que nous cherchons!
Pour la visite médicale, en fait, tu dois la faire si tu as marqué que tu as l'intention de travailler avec des enfants.
Et vous, Sonia, où en êtes vous? Avez-vous trouvé un meublé pour votre arrivée (je flane souvent sur kijiji.ca, y a des trucs pas mal)? Tiens nous au jus si tu as encore un peu de temps!!!! Aussi non, il faut que tu me laisses ton mail pour qu'on se voit....le mois prochain!
Bises à toutes, à trés vite!