Ce matin avec mon mari nous étions devant l'ambassade avec pas mal d'autres gens... dans notre demande de pvt nous avionsinscris nos 2 filles, Joana qui a 3 ans et Romane qui a 5 ans. nous étions un peu inquiet car Romanne doit entrer en CP l'anée prochaine et nous avions per que
le PVT nous soit refusé parcqu'elle devait etre scolarisé, et d'aprés ce que j'avais pu lire sur forum les pvtistes ne peuvent pas etre étudient. Donc j'avais imprimé une demande d'étude au CNED (disponible sur le net) mais je n'en ai pas besoin. Nous avons eu unepetite frayeur car nous n'avions fait qu'une lettre de motivation et normalement il faut une lettre par personne. En plus comme j'étais censé faire étudier ma fille je n'avais pas joins de CV... ils m'ont dit que si je restais a la maison il n'y avait aucne raisons pour demander un pvt, il n'y aurait que 5000 places disponible et cmme on m'a dit "si vous ne souhaitez pas traviller ne prenez pas la place de quelqu'un qui en a vraiment besoin". J'ai répondi que je ne pouvez pas garantir rester sans travailler et que j ene pouvez pas me priver d'un visa autorisant le travail.
Concernant les fond, dan sun mail l'ambassade nous disait que pour une famille il fallait prévoir 700 € par adultes et 300€ par enfants par mois pour 3 mois, soit 6000€. Nous avons donc fait signer 2 parpier par notre banquier, mon mari ertifez pour lui e tles enfants et sur moi juste pour moi... j'avais emporté des relevés d ecomptes mais on ne me les a pas demandé, pas plus que l'inscription au CNED.
Nous avons déjà notre CSQ et
le PVT est un moyen de nous rendre rapidement sur place pour voir si nous souhaitons vraiment faire une RP. A la réponse "que ferez vous a votre retour" nous avons dit que meme si nous voulions nous installer définitivement à Montréal nous rentrerions à Paris pour faire notre demande. Ce n'est pas forcement vrai, car si nous aimons la vie là-bas nous ferons notre demande rapidement en envoyeant notre dossier à Paris.
Voilà,
le PVT est un moyen rapide de se rendre au Canada et de pouvoir y travailler.
Pour l'assurance je remercie ce site car je voulais prendre uniquement l'assurance de mas mastercarte (que j'ai changée pur une carte gold qui couvre mieu) et je n'étais pas sure de pouvoir le faire.
Voilà j'espère avoir aidé quelqu'un, et pourquoi pas rencontrer d'autres pvtistes à montréal,nous y partons en juin prochain.
A+ et ecore vravo pour ce site.
Sandrine