Bonjour
Je suis nouvelle inscrite, je souhaite participer au programme vacance-travail au Canada avec ma fille de 7 ans et demi (je suis mère célibataire).
J'ai lu tous les posts et j'espère avoir bien compris tout les renseignements, mais j'aurais néanmoins quelques questions :
-si j'inscris ma fille au CNED, l'agent à la douane ne va t'il/elle pas me demander comment je compte faire garder ma fille si elle n'est pas scolarisée, que je suis mère célibataire et que je travaillerais ?
-si je décide de faire la scolarisation de ma fille via le CNED jusqu'à la fin de l'année scolaire en cours, et que pour la rentrée scolaire qui suit je décide de l'inscrire dans une école au Canada, alors qu'elle aura le statut touriste, puis-je faire toutes les démarches sur place (CAQ etc) ?
-dans le cas d'une inscription à l'école au Canada (plus précisemment au Québec) et d'une demande de visa étudiant, quelle est la somme exacte à déclarer en notre possession ? Le fait de travailler déjà n'est-il pas suffisant ?
-si je compte partir avec ma fille et une lettre de ma banque précisant que mes ressources necessaires s'élèvent à 4000euros... cela est-il convenable ?
Alors je suis dans la meme situation que toi, enfin presque, je fais la demande de pvt pour ma fille et moi et mon compagnon (qui n'est pas le père de ma fille) fait une demande aussi. Au vue de ce que l'on m'a indiqué et de ce que j'ai lu, il faut que tu ai 10000€ pour la demande de permis d'étude, pour prouver que tu peux subvenir aux besoins de l'enfant pendant un an, vu qu'il a un statut étudiant. Je ne sais pas comment ca fonctionne si tu l'inscrit au CNED, car sur le site de l'ambassade il est ecrit clairement que les enfants de + de 6 ans doivent obligatoirement avoir le permis d'etude, et le CAQ pour le Quebec.
Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France sur ce lien ils indiquent que le permis d'étude est obligatoire avant l'entrée au canada pour que l'enfant soit scolarisé.
Bon courage pour la suite.