mercia tous pour vos reponses, nous avons pensé au RP directement mais cela coute très cher environ 2600euros il me semble, pour partir au canada c'est sur qu'on aura plus de 6000€, on pense après avoir tous vendu qu'on aura environ 9000€ mais le probleme c'est que ce ne sera que au niveau de la vente, normalement j'accouche en juin donc pour partir l'année prochaine avec notre futur bébé je pense que se sera bon, mais on va faire comme dit viviane=repousser la demande pour 2012. Il est vrai que sur place nous prendrions une location, on ne va acheté tant que on ne sait si la vie au quebec nous conviendra reellement. En ce moment je fait enormement de recherche sur le net et je viens de voir que concernant mes enfants:
- pour ma fille qui aura 4 ans en 2012 il existe des pre maternelle gratuite mais seuelement quelques heures par semaine (environ 8 à 10h par semaine) ducoup le reste du temps il faudra bien qu'elle aille en nounou
- pour mon bébé a naitre il devra aller en nounou toute la journée (pendant mon travail)et j'ai vu qu'il existe des "gardienne" subventionné a 7$ par jour, j'ai donc essayé de m'inscrire sur la liste officielle (puisqu'il y a une delai minimal d'attente de 3 ans), j'ai envoyé un message et il m'ont aussitot repondu "que je ne aps pas m'inscrire tant que je n'ai pas une adresse et un numero de telephone quebecois" ducoup il faudra que j'inscrive mes petits une fois arriver au canada donc en fait j'aurait une place 3 ans après notre arrivée au quebec

ducoup on s'est dit que je ne pouvais aps travailler pour m'occuper des loulous et que mon mari devrait travailler seul, mais c'est impossible on n'arrive pas a trouver un boulot pour lui payer a plus de 1800€, je suis degouté je sais pas si on va pouvoir partir, car on ne veut pas mettre nos enfants dans des situations ou on va peut etre vraiment galerer financierement....qu'en pensez vous?