Ca y est. Notre demande est partie ce matin.
J'espère qu'il ne manque rien, et que nous n'avons pas fait d'étourderies.
Nous avons relu les dossiers au moins une dizaine de fois.
C'est tellement stressant c't'affaire !
Normalement, réponse attendue avant le 23 janvier 2013 c'est ça ?
Bonne chance à tous.
---------- Message ajouté à 10h00 ---------- message précédent à 09h49 ----------
Re Bonjour à tous.
Bon, j'expose ma situation :
Maman de deux enfants :
Ma fille qui continue en 2ème année de maternelle en Septembre.
Mon fils qui commence normalement la maternelle en Septembre.
Si on obtient
le PVT 2012, Septembre serait donc synonyme de :
Pas d'école pour les deux.
Pour ma fille pendant un an.
Pour mon fils pendant trois ans.
Ca m'embête franchement de mettre ma fille à l'école cette année, et de l'enlever l'année prochaine pour la remettre l'année d'après. Et encore si je comprends bien le système car, l'école là bas, c'est à partir de 5 ans.
Ma fille est de mai 2008 donc elle aura 5 ans en mai 2013 : rentrée septembre 2013.
Mon fils est de janvier 2010 donc il aura 5 ans en janvier 2015 : rentrée septembre 2015 ??
Comment gérez vous cette situation ? Vous êtes vous renseignés sur les "écoles" là bas. N'existe-t-il rien avant l'école à 5 ans ?
Car j'ai vu que les places en crèche ou Nounou ou autre étaient rares là bas donc je m'inquiète un peu. Ca fait 4 bonnes années que je mets mon travail entre parenthèses pour les enfants. J'aurais vraiment aimé reprendre un rythme normal arrivée au Canada. Mais si je dois garder les enfants encore 4 ans... je ne commencerai jamais ma vie professionnelle !!
Des solutions ?
---------- Message ajouté à 10h06 ---------- message précédent à 10h00 ----------
Merci Aïssata. Je te souhaite rapidité et chance pour la suite