Je ne suis pas parent mais connaissant un peu le sujet je sais déjà le choix que je ferai dans le futur, ça sera l'école francophone laïque ou catholique (ici les deux sont "publiques") sans hésitation

Je ne fais pas vraiment de différence entre catholique et laïque, selon les régions, les écoles catholiques peuvent être très ouvertes et tolérantes donc perso ça m'est égal.
- Les écoles francophones en milieu anglophone sont en développement en ce moment et ont donc pas mal de moyens pour améliorer les bâtiments, le matériel scolaire et surtout, sont à fond (ici en tout cas) dans les dernières techniques éducatives.
- En école francophone les enfants apprennent l'anglais dès le CM1 niveau langue maternelle puisqu'en vivant en milieu anglophone, tout le monde parle anglais. Si ce n'est pas le cas (nouveaux arrivants?), un enseignant d'anglais langue seconde vient s'occuper de l'élève pendant les cours d'anglais jusqu'à ce qu'il puisse suivre les cours d'anglais langue maternelle. Autant dire que le bilinguisme vient rapidement :thumbsup2:
Et enfin, point de vue perso, les écoles francophones offrent un environnement d'apprentissage super positif, avec bien moins de soucis que les écoles anglophones en général, et c'est un super échange culturel puisqu'il y a des canadiens francophones, des canadiens anglophones, des nouveaux immigrants d'Afrique ou d'Asie et des européens.
La seule chose c'est qu'il faudra faire gaffe à la grammaire à la maison et surveiller les anglicismes parce qu'à force d'employer les deux langues, les profs font parfois des erreurs.