Coucou Jeanette,
Bon ben je crois que ça y est, y a plus qu'à attendre ta L.I, c'est génial, quel soulagement j'imagine.
Moi ça m'a fait bizarre quand j'ai eu l'AD, c'est comme si j'avais le compte à rebours de déclenché.
Sinon nous comptons nous installer à Ottawa.
Pour mes filles, la grande a 5 ans et ira au CP en septembre 2013, nous la mettrons dans une école anglophone.
J'ai appelé la commission scolaire d'Ottawa et la dame m'a vraiment rassurée quant à l'intégration de ma fille, elle m'expliquait qu'à cet âge, la capacité d'adaptation était spectaculaire donc pas de souci à se faire. De plus, Ottawa est une ville bilingue donc y aura sûrement des personnes pour lui parler en français si besoin.
De notre coté on a déjà commencé à lui enseigner l'anglais depuis un bon moment.
Ma plus jeune a 2 ans, il va falloir la placer en garderie car la maternelle ne commencera qu'à 4 ans... voire 5 ans? je ne sais plus
Je me suis pas mal renseignée sur la création d'entreprise au Canada et j'ai participé à la session d'information dédiée lors du salon Destination Canada le 13 novembre dernier. C'était vraiment très instructif. La création d'entreprise est très facilitée là-bas.
Enfin, j'espère recevoir ma LI bientôt...
J'ai hâte d'être au Canada et commencer ma nouvelle vie, quelle projet excitant!
D'ailleurs tu penses rester à l'issue du PVT? Nous on prévoit peut être de prolonger si mon mari décide de faire son doctorat... chose que je lui souhaite! On enchaînerait alors avec un permis d'étude pour lui et moi et les filles dedans!
A plus tard