Coucou Laetitia,
En ce qui concerne notre puce, elle commence doucement a comprendre l'anglais mais elle apprehende la rentree scolaire par peur de ne pas etre comprise, autrement le voyage et la decouverte des rivieres, des cascades, des lacs l'enchante. Lors de notre periple elle a decouvert les hurlements de coyottes, vu les ecureuils,les putois et les elans......
Pour le travail, ici en Ontario, le francais est la langue officielle secondaire donc ils recherchent des profs en suppleance pour leurs ecoles francophones ou les ecoles en immersion. Ils cherchent egalement des personnes bilingues dans les services administratifs de la ville ou de l'etat.
Enfin, pour l'attestation de fonds comme nous sommes maries, nous avions mis la somme de 9000 euros sur notre compte joint et avons demande a la banque de nous faire une attestation avec nos 2 noms mentionnes dessus et de nous l editer en 2 exemplaires et cela a suffit. Voila pour notre aventure, pour l'instant nous sommes vraiment ravis.... bonne preparation
Coucou ! Et bien, merci de me faire voyager virtuellement ! C'est vraiment inspirant de vous lire ! Je me vois raconter à mon tour l'année prochaine notre parcours... ;-) Vous avez des pistes ou du travail dans vos destinations finales ? Et vos enfants, comment vivent-ils l'aventure ?
Nous avons fait nos lettre de motivation avec mon mari, parlant mutuellement l'un de l'autre, des enfants, de la ville où nous souhaitons nous installer, Bromont, entre Montréal et Sherbrooke... Si le coeur vous en dit, je vous partage et vous me donnez votre avis ?
Sinon pour l'attestation de fonds, je pensai mettre 5000 € sur l'un de nos comptes courant pour l'un et 5000€ sur un autre compte courant pour l'autre. Est-ce judicieux ainsi ? Ou me conseillez-vous de faire autrement ?...
J'apprécie vraiment tout ce partage. Merci à vous et bon voyage !