Salut les mamans !!!
Je suis jalouse de voir que certaines ont presque
le PVT en poche !

Nous sommes toujours dans l'attente, nous n'avons même pas eu l'accusé de réception !!! mais comme disent certains, nous faisons partie des "neufistes" ! Donc, patience....
Si tout se passe bien, nous partons à Montréal en juillet 2013. On se dit que ce sera plus facile pour les enfants, ils auront le temps de s'habituer à leur nouvelle vie ! Nous avons une petite fille de 7 ans (qui pour le moment n'est pas très enchantée à l'idée de quitter son école et ses copines...) et un petit garçon de 4 ans (qui lui est ravi!!!) Et ça nous laissera le temps de trouver un logement dans un quartier qui nous plaît !
On pensait louer un appartement meublé les 2 premiers mois (il y a plein de montréalais qui sous-louent leur logement l'été, certains même pour une bouchée de pain contre soins des animaux !). Nous avons deux couples d'amis partis également en tant que pvtistes en 2011 et qui sont encore sur place.
ils nous aident pas mal à choper des infos, et on peut compter sur eux à notre arrivée là-bas.
Enfin, je parle...je parle...comme on dit "il ne faut pas manger la peau de l'ours avant de l'avoir tué !"; alors je ferai mieux de ne pas trop me projeter... mais c'est plus fort que moi !!!! Je trouve ça génial d'avoir un projet comme ça, ça fait des années que je rêve de partir m'installer ailleurs, alors c'est trop dur de rester là à attendre que ce foutu accusé de réception arrive... ... Et puis, il faut bien s'occuper l'esprit !
Pour nos affaires, je pense qu'on emmènera le minimum. On a commencé d'ailleurs à faire des vide-greniers pour liquider tout ce qui ne sert plus... On aura surement deux valises en plus pour pouvoir apporter avec nous des jouets, quelques livres, des repères pour nos loulous histoire de faciliter leur arrivée là-bas. Et puis, pour le reste, on verra sur place. On préparera surement quelques valises d'objets personnels qu'on laissera pas trop loin de notre famille, comme ça, si jamais nous restons plus d'un an, ils pourront nous les apporter en nous rendant visite !
A Montréal, les habitants organisent des ventes de garage. Je trouve ça génial comme principe. N'importe qui peut à tout moment annoncer un vide grenier
devant chez lui ! Et on trouve de tout à pas cher.
Je me pose encore des questions pour notre petite minette, elle est encore jeune donc nous pensons l'emmener avec nous, mais je ne sais pas quel moyen de transport sera le mieux pour elle... soute ou bagage à main? L'idée de la soute m'effraie carrément, mais en même temps, elle ne supporte pas le voyage...Si on fait 3 heures de voiture, elle miaule pendant 2h50 !!! j'imagine la tête des passagers à bord de l'avion...
Avez-vous des infos concernant le transport d'animaux?
Bon courage pour toutes vos démarches, je croise les doigts pour celle qui sont ds la même situation que moi, et on se tient au courant???
Bonne nuit !
PS : dsl, j'ai vraiment la flemme de relire donc sorry d'avance pour les fautes... !