Bonjour Virginie !
Quel volume et budget devez vous prévoir pour déménager en container ? Avez quelle compagnie allez vous effectuer votre demenagement ? Je vais faire faire un devis lundi prochain par un déménageur. Mais j'ai peur du budget qu'il va nous annoncer. Nous aussi nous pensons rester là bas apres l'année de PVt et je pense comme toi qu'on se sentira plus rapidement chez nous si on retrouve toutes nos affaires (surtout pour nos filles en fait). On va quand même laisser le gros électroménager et les affaires que l'on n'utilise pas depuis au moins 2 ans (c'est fou ce que l'on peut stocker dans un appartement).
Dans quel domaine travaillez vous ? Où allez vous loger à votre arrivée ?
Bon courage dans vos préparatifs de départ !
A+
Sara
Salut Sara
Pour te répondre à une partie de tes questions, nous on a une fille et on a pris 1,2m² (on était parti sur 1 mais on a dépassé), ça représente pour nous pas mal de choses (livres et dvd préférés, jouets de la petite, déco de chambres incluant tour de lit, couverture, etc..., cadres et déco murales, un vélo, un thermomix,... j'en oublie surement mais bon... voilà l'idée).
Les plus intéressants pour ce poids, et ce volume c'était la compagnie CTIA.
J'ai fait un tableau comparatif de toutes les compagnies par rapport aux tarifs etc.
Comparatif fretcargo.pdf
Et sur place c'est un transporteur qui nous a livré à la maison
Pour l'arrivée moi je conseille vraiment de rien prendre de définitif à distance, parce que quand on s'engage si après c'est insalubre ou autre on est emmerdés.
Donc prenez plutot du temporaire ça se fait bien, ya qu'à poser les valises dans un premier temps. Pour les enfants y a tout le confort nécessaire, et puis ça vous laisse le temps de chercher quelque chose de permanent par la suite !
Attention !!!!! Les fins/début de bail sont en théorie presque partout le 1er juillet, ce qui signifie qu'il vaut mieux chercher quelque chose pour cette date-là.
Ex : vous arrivez en mars, prenez du temporaire jusqu'en juillet (donc 5 mois), et cherchez pour le 1er juillet...
Nous on s'est un peu fait avoir avec ça donc je parle en connaissance de cause !
Quant au boulot... je ne vais pas te répondre, mais
le PVT étant un permis ouvert, du boulot c'est obligé que vous en trouviez !
Attention aussi à une chose : les prix des garderies ! Les places à 7$ la journée sont rares et la liste d'attente est souvent longue, lorsque vous voulez un mode de garde collectif (CPE, garderie privée...) alors soit vous attendez longtemps, soit vous payez CHER !!! Nous on est rendu à 40$ la journée, et on trouve rarement des garderie où ils acceptent les temps partiels donc... calculez 40 X 5 X 4 vous avez votre budget au mois (bon nous on est en centre ville, et je ne voulais pas mettre ma fille en milieu familial, mais faut compter même à l'extérieur du centre ville un minimum de 25/30$ la journée), étant en permis de travail temporaire le crédit d'impot n'est pas possible anticipé donc faudra attendre avril 2014 pour avoir le retour d'impot sur les frais de garde de l'année 2013... Soit une belle somme à avancer en 2013 !!!!!!
Bonne continuation
Céline