Bjr a tous,
Voilà je cherche une réponse que je ne trouve nul part mon conjoint et moi souhaiterions faire le pvt Canada 2014 avec nos 2 bébés de 1 an, on a vu partout qu'il fallait réunir la somme de 2100€ pour un adulte et de 900€ par enfant.
Ma question est la suivante pour l'attestation de fond doit ton justifier seulement pour nous ou doit on inclure nos enfants?
Ou est ce au moment du départ, arrivé devant l'agent d'immigration que nous justifieront pour nos enfants?
Merci par avance
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Bonjour Audrey,
Je viens de déplacer ton message (et les messages précédents) dans une discussion sur le sujet de l'attestation de fonds.
Alors chaque année, c'est toujours un peu problématique. L'expérience de hjeanette est plutôt intéressante dans la mesure où elle a obtenu son PVT.
L'attestation doit inclure la somme pour vos enfants. Il vaut mieux dans votre cas (selon les démarches des années précédentes) faire des attestation avec des sommes plus élevées puisque vos enfants vont partir avec vous.
Le mieux du mieux serait selon moi que vous ayez tous les deux une attestation qui dirait que vous avez au moins 3900 euros (2100 = (2x900)) voir 4000 euros sur vos comptes en banques respectifs.
Ensuite, je crois que pour certains dossiers, l'un des parents avait genre les 2100 euros plus la somme pour les enfants et l'autre avait une attestation à 2100 euros.
Mais vous devez avoir chacun une attestation de fonds pour vous. Et au moins l'une des deux doit inclure une somme supérieure pour les frais des enfants. Mais avoir les deux attestations à 4000 euros (si les sommes demandées par l'ambassade ne changent pas) serait selon moi le mieux.