1. #1
    Avatar de thierry
    Thierry 44 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    51
    Salut,

    J'aimerais faire une demande de permis de travail car j'ai un emploi qui me plait énormément sur Toronto !

    Le truc c'est qu'apparemment depuis la crise, les RHDC (Ressources humaines du Canada) était beaucoup plus strict et ne donnait pas facilement le sésame pour demander ensuite un permis de travail...

    S'il y en a parmi vous qui ont fait la demande, svp n'hésitez pas à témoigner !

    Merci

  2. #2

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Salut,

    J'ai effectivement fait la demande et cela n'a pas fonctionné. Réponse recue hier : demande d'AMT rejetée. Mon employeur va cependant réessayer de ré-afficher le poste (mais mon permis actuel expire le 14 septembre ... cela ne me laisse plus bcp de temps ....).

    Il y a certains critères a respecter pour que la demande soit recevable et qu'ils acceptent de la prendre en considération :
    Le poste doit avoir été ré-affiché 14 jours ouvrables (pour démontrer la volonté de l'employeur a vouloir embaucher des Canadiens), et notamment sur le site du gouvernement : Jobbanks je crois.
    Il doit contenir le salaire proposé (et cela peut être contesté par RHSDC s'ils estiment que c'est en dela des normes)

    enfin apparement il y a plusieurs normes a respecter et ce n'est pas gagné ...
    Pour ma part ils réessayent mais bon ... étant donné la situation économique : prouver qu'aucuns canadiens ne pourraient prendre mon poste me parait dur ...

    Auparavant les critères n'étaient pas aussi strictes.
    Bon courage ! cela ne coute rien de le demander, si tu as encore du temps devant toi et un permis de travail n'expirant pas bientôt.


  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Il est vrai qu'avec la crise, les permis de travail doivent être particulièrement durs à obtenir. J'ai réussi à avoir un avis favorable en janvier dernier, mais pour un poste relativement qualifié, spécifique (ingénieur jr en exploration minière), en région...
    Mais si c'est possible pour toi, je te recommanderais de passer par le permis de développement professionnel, qui est beaucoup plus facile et rapide à obtenir...

  4. #4

    Messages
    45
    Likes reçus
    10
    Je confirme...Il est possible d'obtenir son permis de travail. J'ai moi aussi obtenu mon permis en avril 2009.
    Par contre, c'est pour un travail qualifié, spécifique en IT.
    La crise a certainement un effet negatif sur l'obtention des permis, mais ca ne bloque pas tout.

    Woaw, Denis! Rouyn-Noranda!!!

  5. #5

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Oui pour moi aussi mon employeur a dû ré-afficher l'offre d'emploi suite à un premier refus des Ressources Humaines. Finalement, un ajustement conséquent de salaire (à la hausse pour satisfaire la RHDSC), ainsi que la chance que pendant ces 14 jours, aucun CV recu n'ait été vraiment inquiétant, ont fait que mon employeur a finalement reçu le "sésame" de la RHDSC, me permettant de lancer la suite des choses (CAQ puis permis, en cours).

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    On croise les doigts Marie-Sophie...
    Et bonne chance à tous ceux qui sont dans l'attente d'une réponse.

    Et bonne nouvelle Ludo ! Ton cas prouve que c'est encore possible

  7. #7
    Avatar de laura
    laura 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    hello ludo80 !
    petite question indiscrete : a tu un emploi qualifié?

  8. #8

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    salut Laura,

    grande question.

    non je pense pas être un travailleur qualifié. Ca prend une demande spéciale ca, non ?

    J'ai juste un statut de travailleur temporaire. Hésite pas si t'as d'autres questions !

  9. #9
    Avatar de laura
    laura 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    je conseillerais a tout ce qui souhaitent s'aventurer avec une demande de permis de travail de s'assurer que votre emploi correspond aux lettre O A ou B de la classification des métiers , sinon ce n'est même pas la peine de tenter le permis de travail
    Ne pas avoir peur d'envoyer un dossier complet avec lettre de manager ou de patron prouvant qu' il vous veut vous , pour quelles raison , qu'apportez vous a lentreprise ... Jouez a fond sur le fait que vous êtes indispensable pour ce poste
    et prenez vous bien a l'avance par rapport a l'expiration de votre PVT par exemple pour avoir le temps de trouver une solution de secours

  10. #10
    Avatar de fiso
    Fiso

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    128
    Likes reçus
    13
    Oui j'ai l'impression que ca va etre galere. Mon visa de perf se termine dans moins d'un mois, le 15 novembre, et je vais lancer ma demande de permis de travail a l'aide d'un avocat que ma boite met a disposition. C'est pour un poste de sales, type de poste toujours tres dur a justifier au RHSDC apparemment... Je vous tiens au jus
    Dernière modification par fiso ; 19/10/09 à 16:39.

  11. #11
    Avatar de thierry
    Thierry 44 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    51
    Est-ce que des gens ont tenté récemment d'obtenir un permis de travail?
    Est-ce que vous avez remarqué un changement sur son obtention?

  12. #12

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, suite à un entretien favorable le district manager de la boîte veut me voir mais il veut m'embaucher pour du long termet après l'expiration de mon pvt (31/08/2010) quand dois-je commencer les démarches ? je suis à Vancouver donc compliqué en anglais.

    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut faire en étapes brief et clair ?

    Je suis déja allé plusieurs fois sur le site des ressources humaines et CIC mais je ne comprend pas tout, mon employeur à des démarches et j'en ai aussi...doit-il faire les démaches en premier et ensuite je prépare les miennes car si bien lu je dois joindre copie de certains papiers qu'il aura rempli ??

    merci d'avance de m'éclairer un peu car je dois en informer mon futur employeur très rapidement et c'est pour un poste de Sales donc dur à avoir non ? quels conseils pour lui à ce sujet ?

  13. #13
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    as-tu déjà lu la discussion https://pvtistes.net/forum/permis-de...e-travail.html ?
    tu y trouveras des précisions et des exemples peut-être plus clairs que sur le site du CIC.
    as tu déjà fait un stage avant ton pvt ? sinon, tu peux faire une demande de JP ?
    bonne lecture

  14. #14

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    oui merci j'ai tout maintenant y'a plus qu'à croiser les doigts au moment (si il m'embauche) ou il faudra qu'il fasse l'AMT qu'il n'y est pas de canadiens pour ce poste...

    c'est quoi DP ????

  15. #15
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de daybreak

    c'est quoi DP ????
    DP = Développement professionnel (visa du programme France-Canada)
    qui a changé de nom en 2010 pour devenir JP = Jeune Professionnel.
    voilà
    tu peux utiliser la fonction recherche, le wiki et la faq pour trouver des infos sur ce visa