Merci à tous pour vos reponses... Malheureusement mon employeur ne peux justifier qu'il ne peut pas trouver de quebecois pour ma job, alors j'oublie le permis de travail. Me reste plus que le visa touristique. Quelqu'un sait-il si le statut implicite s'aplique egalement pour une demande de visa touristique? et cela dés l'envoi du dossier?
Pour info, meme avec une bedaine de 8 mois je ne suis pas à l'abris d'une expulsion, comme Marie j'y aurais pas cru!!! A tous c'est important de demander un visa pour rester au canada quand son pvt/ emploi de perf se termine....
En fait, qu'il puisse le justifier ou non, l'idée est de demander le permis de travail, pas de l'obtenir. Le temps que tu accouches, que tu t'occupe du petit, ta RP sera la de toute facon non ? donc plus besoin de permis.
Donc, si tu demande ton permis de travail en jouant au max sur les temps de latence de l'administration, tu dois pouvoir garer tes droits et ton statut implicite jusqu'a leur réponse, soit au mieux 2 ou 3 mois.
Après, la question est :
Veux tu le statut pour rester au canada, ou pour tee faaire payer les fraiss d'accouchement.
Dans le premier cas, un permis de tourisse sera ok, dans le second il faudra gardeer ton statut implicit(je ne crois pas que ca marche si tu demande un permis touriste)
Autre solution, combien de temps a durer ton DP ?
Si c'est moins de 18 mois tu peux peut etre avoir une prolongation.
Encore une autre solution, se rapprocher du consulat francais, ils peuvent parfois contaacter l'ambassade canadienne pour t'obtenir un visa temporaire de travail. En particulier dans ta situation (enceinte, père canadien, etc...)
Pour l'expulsion, tu as 45 jours pour contester la demarche, donc ils ne te virent pas dans ce temps la normalement, surtout si tu as un certificat médical ou une interdiction de voyager (que ce soit bateau ou avion, je ne crois pas que beaucoup de transporteur accepte les femmes enceinte comme toi).