- Concernant le permis de travail : tu as reçu un avis positif du Canada ET de Quebec et tu es en attente de validation, tout ca AVANT la fin de ton statut actuel, donc démarches faites au moins 3 mois avant la fin d'un PVT.
En aucun cas le fait de lancer une demande n'autorise a conserver un emploi, même si ton statut d'ingenieur te dispense de CAQ. Peut etre ton cas est il particulier, là je te donne les bases du truc, mais renseigne toi bien histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.
j'ai telephone plusierus fois au CIC pour avoir en savoir plus sur le statut implicite.
(ma demande de permis de travail est en cours RH et micc, aucune reponse a date, pvt fini) et ils m'ont dit, envoyer votre dossier avec une lettre explicative, envoyer nous les reponses des reception et vous avez le droit de travailler jusqu'a recevoir une reponse.
bien sur, ils precisent que c'est pas la situation ideale mais c'est possible car les dossiers ont pris beacuoup de retard.
sur le guide 5553, ca dit que si on a fait une demande au moins 30 jours en avance, on garde le statut precedent jusqu'a decision
je connais plusieurs personnes dans mon cas.
a cause du quota emploi de perf, il y a bien du monde dans mon cas.