1. #1
    Avatar de MaximeDaviron
    Maxime 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Hello !

    Je découvre cette partie du forum, il y a de belles choses, et l'ambiance a l'air assez sympa
    Pour me présenter brièvement, je suis photographe (pro depuis quelques années), originaire du sud-ouest de la France (de la Dordogne, mais j'ai vécu environ 4 ans à Toulouse avant le Canada, donc deux ans d'école de photo). J'ai donc passé quelques années en quête de lumières dans les montagnes pyrénéennes... Depuis avril, ma petite amie et moi sommes au Canada, et en mai nous sommes parti dans un vieux van en direction du Yukon, via les USA et les Rocheuses, et finalement l'Alaska, après que notre van nous ai lâché en Colombie Britannique.

    Je partage donc avec vous quelques images d'Europe et d'Amérique, j'en posterai probablement d'autres à l'avenir.


    La face nord du Mont Perdu, Pyrénées espagnoles, en septembre 2012. Un instant surréaliste, tempétueux, après une ascension raide depuis la vallée d'Estaubé.

    #1


    Novembre 2014. Blizzard précoce près du pic de Fonta.

    #2


    Pluie sur la vallée - Cirque d'Estaubé, octobre 2013. Une longue redescente, après une nuit dans une tempête de neige, vers 2800m.

    #3


    Septembre 2013, crépuscule bleu depuis le pic du Taillon, 3144m.

    #4


    Nuit étoilée sur le Vignemale, octobre 2014.

    #5


    Dans un autre registre, orages crépusculaires et nocturnes en juillet 2013 et juin 2014, dans le désert des Bardenas Reales, Espagne.

    #6


    #7



    États-Unis, Nebraska, fin mai dernier. Puissante supercellule (gros orage rotatif, en résumé) et éclairs internuageux au dessus des plaines.

    #8


    #9


    Scott City, Kansas. Ciel orageux (mammatus) impressionnant au dessus de la ville, toujours en mai dernier.

    #10


    "Le Monolithe" - lumière lunaire sur les badlands de Toadstool, dans le nord du Nebraska, juin 2015.

    #11


    Foudre au dessus de Badlands National Park, Dakota du Sud, juin 2015 (vous l'aurez compris, les orages m'attirent autant que les montagnes !)

    #12


    Un peu plus tard, dans les badlands. L'orage s'éloigne...

    #13


    La Route - Dakota du Sud, juin 2015.

    #14
    [/URL]

    Petits cervidés à l'aube, dans les forêts du Montana, près de Garnet Ghost Town, juin 2015.

    #15


    Quelques instants plus tard...

    #16
    [/URL]

    Les forêts brûlées de Glacier National Park, au matin, juin 2015.

    #17


    Crépuscule pluvieux à la frontière entre Alberta et Colombie Britannique, non loin de Banff, juin 2015.

    #18
    [/URL]

    Vers Moraine Lake, le lendemain...

    #19


    Columbia Icefields - Dome Glacier, juin 2015.

    #20


    Salmon Glacier... Juin, toujours.

    #21


    L'aube, à Salmon Glacier. C'est ici que la voiture nous lâcha, dans des circonstances assez flippantes.

    #22


    Après quelques péripéties nous nous retrouvions en Alaska, sur un ferry en direction du nord, toujours juin 2015.

    #23


    Et nous arrivions enfin dans le Yukon, où nous sommes resté jusqu'au 20 septembre dernier.

    #24


    #25


    #26


    #27




    J'espère ne pas en avoir mis trop, en vérité j'ai largement édulcoré - le récit en 6 parties que je publie sur mon site compte environ 200 photos, pour ce voyage en mai - juin et cet été (et automne, finalement) yukonnais.

    Si ça vous a plus et que le récit vous intéresse, vous pouvez le retrouver sur mon site, par ici (onglet "récits") :

    - Terres Perdues -

    Voilà pour le moment Bonne soirée ou nuit selon où vous vous trouvez,

    Maxime.


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de MaximeDaviron
    J'espère ne pas en avoir mis trop
    C'est juste très bien! Elles sont toutes belles mais certaines m'ont vraiment fait faire "waouh!!!" et écarquiller grand les yeux.
    Merci pour le voyage!
    ps: on a aussi la galerie photo, où tu peux poster 2 photos par jour.

  3. #3
    Avatar de MaximeDaviron
    Maxime 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Merci Hélène

    Je prends note de la galerie alors !