1. #1
    Avatar de MaximeDaviron
    Maxime 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Hello !

    Je découvre cette partie du forum, il y a de belles choses, et l'ambiance a l'air assez sympa
    Pour me présenter brièvement, je suis photographe (pro depuis quelques années), originaire du sud-ouest de la France (de la Dordogne, mais j'ai vécu environ 4 ans à Toulouse avant le Canada, donc deux ans d'école de photo). J'ai donc passé quelques années en quête de lumières dans les montagnes pyrénéennes... Depuis avril, ma petite amie et moi sommes au Canada, et en mai nous sommes parti dans un vieux van en direction du Yukon, via les USA et les Rocheuses, et finalement l'Alaska, après que notre van nous ai lâché en Colombie Britannique.

    Je partage donc avec vous quelques images d'Europe et d'Amérique, j'en posterai probablement d'autres à l'avenir.


    La face nord du Mont Perdu, Pyrénées espagnoles, en septembre 2012. Un instant surréaliste, tempétueux, après une ascension raide depuis la vallée d'Estaubé.

    #1


    Novembre 2014. Blizzard précoce près du pic de Fonta.

    #2


    Pluie sur la vallée - Cirque d'Estaubé, octobre 2013. Une longue redescente, après une nuit dans une tempête de neige, vers 2800m.

    #3


    Septembre 2013, crépuscule bleu depuis le pic du Taillon, 3144m.

    #4


    Nuit étoilée sur le Vignemale, octobre 2014.

    #5


    Dans un autre registre, orages crépusculaires et nocturnes en juillet 2013 et juin 2014, dans le désert des Bardenas Reales, Espagne.

    #6


    #7



    États-Unis, Nebraska, fin mai dernier. Puissante supercellule (gros orage rotatif, en résumé) et éclairs internuageux au dessus des plaines.

    #8


    #9


    Scott City, Kansas. Ciel orageux (mammatus) impressionnant au dessus de la ville, toujours en mai dernier.

    #10


    "Le Monolithe" - lumière lunaire sur les badlands de Toadstool, dans le nord du Nebraska, juin 2015.

    #11