Discussion: Photos de Détroit...

  1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Source : https://www.presse-citron.net/une-vi...e-version-2009



    Avec la crise, le rêve américain n’en finit plus de se casser la gueule.
    Ce quartier résidentiel de Detroit compte 60 maisons abandonnés sur 66 au total. Un photographe a shooté toutes les maisons et a reconstitué la rue complète dans une grande photo panoramique (chargement assez long).




    L’assemblage entre les photos qui constituent le panorama n’est pas parfait, mais donne quand même une idée de l’ambiance sinistre qui règne dans certaines banlieues américaines, dont le délabrement soudain montre la violence de cette crise et la fragilité d’un modèle économique complètement dévoyé.


    (source)


  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Ca me fait penser au film de Moore "Roger and Me" qui a une bonne dizaine d'années (j'ai vérifié, bientôt 20) et qui présente déjà un Détroit en ruines... Une nouvelle ville fantôme, à l'image de celles qui ont été abandonnées à la fin de la ruée vers l'or?

  3. #3

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Si 60 baraques pourries montrent la fragilité d'un modèle économique complètement dévoyé, alors moi je vais prendre 60 magnifiques villas pour montrer la performance d'un modèle économique fabuleusement retrouvé.

    Détroit va mal, et ça ne date pas d'hier. Il y a quand même une jolie petite maison bleue au milieu de la rue qui tient bon .

  4. #4

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    c'est surtout que detroit est une ville dont un paquet d'habitants se sont barrés ya bien longtemps...

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Dernière modification par viviane ; 26/02/11 à 21:21.