Discussion: [Photos] Tadoussac

  1. #21

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Magnifiques photos, merci beaucoup de nous les faire partager...

    J'étais aux Bergeronnes pour voir les baleines il y a quelques semaines et malheureusement je n'ai pas eu un temps magnifique comme toi mais j'ai quand très bien vu les cétacés...

    Une question quand même : tes photos tu les as faites avec ton réflex ? Quel type d'objectif as tu utilisé ? Perso j'ai pas eu le courage de l'emmener, trop peur qu'il soit mouillé...

  2. #22
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de marianne.esc
    Magnifiques photos, merci beaucoup de nous les faire partager...

    J'étais aux Bergeronnes pour voir les baleines il y a quelques semaines et malheureusement je n'ai pas eu un temps magnifique comme toi mais j'ai quand très bien vu les cétacés...

    Une question quand même : tes photos tu les as faites avec ton réflex ? Quel type d'objectif as tu utilisé ? Perso j'ai pas eu le courage de l'emmener, trop peur qu'il soit mouillé...
    Merci.
    J'avoue avoir eu énormément de chance niveau météo (et pourtant je suis parti sans même vérifié quel temps il ferait).
    Pour les photos, oui j'ai utilisé mon reflex, même s'il est "déconseillé" de l'emporter avec soi sur les zodiacs.
    Après, la compagnie se dédouane de toute responsabilité, mais laisse le choix heureusement!
    Au cas ou, j'avais emmené ma housse photo + un sac a dos, comme ca, si j'avais vu que la flotte arrivait de partout, je l'aurais mis a l'abri.
    Au final, j'ai seulement pris quelques gouttes mais rien de bien méchant. Il faut juste ne pas trop tenter le diable a faire des photos pendant les déplacements rapides, mais a proximité des baleines, c'est très calme donc pas de soucis.
    Et puis, mon reflex est bien assuré...ça aide a se rassurer!

    Pour l'objectif, c'est un 100-300mm (la plupart des bridges aujourd'hui font mieux!)
    C'est deja pas mal, mais cela impose souvent des recadrages.
    De toute facon, c'est pas le zoom qui rendra ta photo "puissante", c'est la proximité avec l'animal, et ca aucune technique ne peut rivaliser!

  3. #23

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    j'y suis allé en Octobre dernier, et nous à l'AJ c'etait le premier match de la saison en hockey, avec en prime les 100ans du club de Montreal "une ambiance terrible"!!!! Pour mon cas je vais refaire un passage par Tadoussac, se petit coin tranquille qui permet de se ressourcé en plein milieu de la nature... Sinon une petite question: T'as été voir les castor sur le lac "avec Coco" .

  4. #24

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Voici une de mes photos d'octobre 2008
    Dernière modification par tatiste ; 11/08/09 à 00:09.


  5. #25
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Waouh!!!superbes photos ça donne vraiment envie
    Merci pour les photos

  6. #26
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Si vous voulez en voir plus, voici quelques photos prises par mon copain, à Tadoussac également (+ d'ailleurs si la curiosité vous prenait d'aller voir le reste des photos) : NOTRE ANNÉE CANADIENNE

  7. #27
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de tatiste
    j'y suis allé en Octobre dernier, et nous à l'AJ c'etait le premier match de la saison en hockey, avec en prime les 100ans du club de Montreal "une ambiance terrible"!!!! Pour mon cas je vais refaire un passage par Tadoussac, se petit coin tranquille qui permet de se ressourcé en plein milieu de la nature... Sinon une petite question: T'as été voir les castor sur le lac "avec Coco" .
    Ca devait être assez ouf j'imagine ouais!
    Pas contre, connais pas de "coco", et j'ai pas vu de castors.
    Tres tres belle ta photo, on dirait presque un tableau, dommage qu'il y ait eu un léger tremblement (ou un trop violent recadrage).
    Dernière modification par cheuft ; 11/08/09 à 01:11.

  8. #28
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Merci Tania de ton message!

    Message de Dolly54
    Si vous voulez en voir plus, voici quelques photos prises par mon copain, à Tadoussac également (+ d'ailleurs si la curiosité vous prenait d'aller voir le reste des photos) : NOTRE ANNÉE CANADIENNE
    Belles photos, prises quasi du même endroit.
    Je vois que ton copain s'amuse en HDR aussi...

  9. #29
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Oui il y passe du temps, même si moi j'y comprends rien ! Tout c'que je vois, c'est que ça donne un beau résultat !

  10. #30
    Avatar de Ben40
    Benoît 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut
    Cela fait déjà quelques temps que je suis les posts dans lesquels, pour notre plus grand plaisir, tu partages tes photos. J'en profite pour te féliciter pour la qualité de tes photos. Elles sont souvent superbes (je ne vais pas dire "toujours" pour te laisser une petit marge de progression, on ne sais jamais, tu pourrais faire encore mieux même si cela me paraît difficile), elles racontent ou évoquent quelques choses. En tout cas, toutes mes félicitations.
    Tout ça pour te dire qu'en lisant ton post sur ton trip à Tadoussac, je me suis demandé si tu avais fait de belles photos de baleines. Et je vois que oui. Encore une fois, tu nous proposes de superbes photos. Merci beaucoup.
    J'en viens à ma conclusion : sache qu'avec toute la sympathie que je te dois, je te déteste !! (c'est de l'humour, je précise). Tu pars à l'arrache et, au final, tu as un superbe temps et tu repars avec de magnifiques photos de Tadoussac. Alors que j'ai fais le même petit voyage avec des amis et que l'on a eu un temps de merde pas croyable et des photos loin d'être ce qu'elles auraient pu être. Cela me rend encore plus heureux pour toi mais je te déteste quand même (lol)

  11. #31
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de Ben40
    Salut
    Cela fait déjà quelques temps que je suis les posts dans lesquels, pour notre plus grand plaisir, tu partages tes photos. J'en profite pour te féliciter pour la qualité de tes photos. Elles sont souvent superbes (je ne vais pas dire "toujours" pour te laisser une petit marge de progression, on ne sais jamais, tu pourrais faire encore mieux même si cela me paraît difficile), elles racontent ou évoquent quelques choses. En tout cas, toutes mes félicitations.
    Tout ça pour te dire qu'en lisant ton post sur ton trip à Tadoussac, je me suis demandé si tu avais fait de belles photos de baleines. Et je vois que oui. Encore une fois, tu nous proposes de superbes photos. Merci beaucoup.
    J'en viens à ma conclusion : sache qu'avec toute la sympathie que je te dois, je te déteste !! (c'est de l'humour, je précise). Tu pars à l'arrache et, au final, tu as un superbe temps et tu repars avec de magnifiques photos de Tadoussac. Alors que j'ai fais le même petit voyage avec des amis et que l'on a eu un temps de merde pas croyable et des photos loin d'être ce qu'elles auraient pu être. Cela me rend encore plus heureux pour toi mais je te déteste quand même (lol)

    Merci! Tu as le sens du compliment original, mais j'aime bien!
    Le facteur chance est très important (surtout avec un tête-en-l'air comme moi ).

    Et ne t'inquiètes pas, tout est toujours et éternellement relatif, mes photos sont plus que largement améliorables. J'en suis d'ailleurs ravi car c'est cette possible amélioration qui me motive et me fait progresser a chaque fois!

    Pour preuve, je suis inscrit sur des forums de photographes, et je suis très loin de faire l'unanimité avec mon boulot! Et c'est finalement très intéressant une fois que l'orgueil blessé s'estompe

  12. #32
    Avatar de Ben40
    Benoît 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je suis content de voir que tu as pris mon message avec humour. C'est comme cela qu'il fallait le prendre. Il est certain que, pour un œil avisé, il y a toujours quelque chose à améliorer mais, comme tu le dis, c'est grâce à la critique constructive que l'on peut s'améliorer. En tout cas, n'hésite pas à donner quelques précisions techniques, conseils ou quelque chose dans le genre si l'envie te vient. Pour ma part, j'essaie de noter quelque part (je suis également membre de la tribu des têtes en l'air, cousin des "j'oublie tout en 5 minutes") les détails techniques, logiciels,... mentionnés dans ce genre de post et dans les forums afin de les tester et d'apprendre via l'expérience des autres.

  13. #33

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de cheuft
    Ca devait être assez ouf j'imagine ouais!
    Pas contre, connais pas de "coco", et j'ai pas vu de castors.
    Tres tres belle ta photo, on dirait presque un tableau, dommage qu'il y ait eu un léger tremblement (ou un trop violent recadrage).
    Désolé je suis juste amateur!!!! Les castors était dans le lac prés de l'AJ et pour "coco" c'est une personne agé mais avec la patate qui nous les avait fais voir pour 5$

  14. #34
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de cheuft
    Merci Shaynaa.
    Ceci est mon reportage photo a vrai dire. Peut être fais-tu allusion a autre chose? (les photos 360 par exemple?)
    Lol oué c'est cela, ben mon cheum te contactera à son arrivée ok ?

  15. #35
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Belle photo! Moi l'année dernière temps pourri à Tadoussac! mais je reconnait le super bagel au saumon! Le premier que j'ai mangé au café librairie ! Cette année je suis montée un peu plus haut on en a vu depuis la berge. C'était impressionnant, on attend septembre pour aller faire notre virée baleine. Que le flot des touristes soient partis. En plus de Chicout c'est à 2h de route donc c'est assez rapide pour même y aller une journée!

    Belles photos encore ca fait rêver...

  16. #36
    Avatar de ico14
    Niko 43 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Salut, je compte aller a Tadoussac début septembre, serait il possible que tu m'éclaires sur certaines suggestions
    -On me conseille plus Bergonnes que Tadoussac ?
    -Plutôt une excursion en zodiac que en bateau ?
    -Peux tu donnais une estimation de ton budget détaillé ?
    -Enfin, est il possible de me donner le nom de l'auberge, ou son site web ?
    Merci beaucoup d'avance, et puis félicitations pour tes tofs

  17. #37
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Nous y allons aussi en Septembre, on se croisera peut etre .

  18. #38
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de ico14
    Salut, je compte aller a Tadoussac début septembre, serait il possible que tu m'éclaires sur certaines suggestions
    -On me conseille plus Bergonnes que Tadoussac ?
    -Plutôt une excursion en zodiac que en bateau ?
    -Peux tu donnais une estimation de ton budget détaillé ?
    -Enfin, est il possible de me donner le nom de l'auberge, ou son site web ?
    Merci beaucoup d'avance, et puis félicitations pour tes tofs
    Salut Niko,
    -Pareil, j'ai lu que Bergeronnes était vraiment bien. En revanche, je saurais pas te dire lequel est le mieux avec Tadoussac, car j'ai pas pu comparer.
    Enfin saches que Tadoussac, c'est deja franchement pas mal! A la limite, essayes l'outil recherche avec le mot "bergeronnes", tu tomberas surement sur des messages utiles.
    -Zodiac/bateau, idem j'ai pas tester les 2 mais je pense tout de meme que le zodiac est beaucoup mieux! Proximité, vitesse de déplacement, point de vue plus au ras de l'eau, sont des avantages importants.
    Sur le bateau, c'est vraiment plus pour ceux qui recherchent le confort ou qui ne peuvent aller sur le zodiac (personnes avec probleme de dos, femmes enceintes, etc)
    -Mon budget pour Tadoussac en gros:
    1. le covoiturage Montreal-Québec, compter environ 15$ (+10$ d'inscription sur amigoexpress) donc 30$ A/R
    2. le bus Québec-Tadoussac-Québec 85$
    3. la croisiere zodiac AML 55$
    4. la nuit a l'auberge 25$
    + frais annexes
    =250$ a peu pres
    Tu peux a mon avis t'en sortir beaucoup mieux car on m'a dit qu'Allostop faisait pas mal de covoiturage Quebec-Tadoussac, donc si tu t'y prends a l'avance, tu pourras surement faire des economies.
    -et pour l'auberge, tu peux pas te tromper, il n'y a qu'une seule auberge de jeunesse a Tadoussac (recherche google et c'est bon)

    Bon voyage!
    Dernière modification par cheuft ; 12/08/09 à 07:28.

  19. #39
    Avatar de clownath
    Nathalie 40 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    24
    Hop, quelques photos de Tadoussac et du Parc du saguenay du week end dernier :

    Nathalie Rondots Fotos - Tadoussac / Parc du Saguenay | Facebook

  20. #40

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Message de ico14
    Salut, je compte aller a Tadoussac début septembre, serait il possible que tu m'éclaires sur certaines suggestions
    -On me conseille plus Bergonnes que Tadoussac ?
    -Plutôt une excursion en zodiac que en bateau ?
    -Peux tu donnais une estimation de ton budget détaillé ?
    -Enfin, est il possible de me donner le nom de l'auberge, ou son site web ?
    Merci beaucoup d'avance, et puis félicitations pour tes tofs
    Perso j'ai fait Tadoussac en zodiac l'année dernière (AML) et Bergeronnes en zodiac aussi cette année (Essipit).

    Globalement, j'ai préféré les Bergeronnes pour plusieurs raisons :
    - on est seulement 10-12 dans le zodiac aux Bergeronnes alors qu'on est une 20aine à Tadoussac
    - il n'y a que 2 bancs dos à dos, donc voit vraiment très bien, peu de personnes devant toi pour voir les baleines
    - c'est moins cher 48 $ contre 55 $
    - j'ai nettement mieux vu les baleines cette année, mais ça c'est tellement aléatoire que je pense que ça compte pas trop... ;-)

    Par contre, le village des Bergeronnes est nettement moins charmant que Tadoussac.

Page 2 sur 3 1 2 3