Discussion: [Photos] Vancouver

  1. #21
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Un petit (tout petit) tour par l'île de Vancouver, juste le ferry et Victoria car ni temps ni argent ...En tout cas, c'est très sympa comme endroit.

    Ferry - Ile de Vancouver












    Parlement
    - Victoria - Ile de Vancouver



    Fan Tan Alley - Victoria - Ile de Vancouver



    ? - Victoria - Ile de Vancouver



    - Victoria - Ile de Vancouver



    Beacon Hill Park - Ile de Vancouver










    @+


  2. #22
    Anonyme
    Bien cool tout ça.
    Les nuages de certaines photos me font penser que tu utilises la pose longue de jour également.
    T'as un filtre devant ton objectif?

  3. #23
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    La pause longue de jour? Non pas du tout!
    D'ailleurs, ca me parait difficile en soi, car exposer une photo plusieurs secondes en plein soleil, même avec le minimum d'ISO et le diaph fermé a fond... ca reste cramé a mon avis!
    Lesquelles te font penser a des pauses longues dans la série?
    En y réfléchissant, avec des filtres gris neutres, qui assombrissent l'image, il doit être possible de faire des pauses longues de jour en effet.

  4. #24
    Anonyme
    Le parlement, le ciel plus exactement, il ne semble pas figé.
    Avec un filtre ND1000, tu dois théoriquement pouvoir passer les 10s de temps d'expo sans cramer ta photo. Mais pour moi ça reste théorique parce qu'à 100€ le filtre, je vais attendre un peu avant de faire mumuse...

  5. #25
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    C'est clair que 100€ le filtre, ca fait cher la bidouille!
    Pour en revenir a la photo dont tu parles, le parlement, c'est tout simplement l'effet du filtre "tons foncés / tons clairs" de photoshop.
    Bien pratique quand tu as pas le temps de faire un hdr ou meme simplement quand ta photo est un peu sur-ex ou sous-ex.

  6. #26
    Anonyme
    J'avoue que je l'utilise rarement, je trouve que les résultats sont trop flagrant, mais tu me prouves le contraire!
    Pareil pour le HDR, mais là c'est parce que j'avais pas de trépied au Canada, problème que je viens de régler (la conversion € / $CAD, c'est vraiment bon...).
    Dans toutes tes photos, tu en as en HDR?

  7. #27
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Sympa, très jolie photo !


  8. #28
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de jrmy
    Dans toutes tes photos, tu en as en HDR?
    "Toutes"? de cet album? ou sur le forum?

    -sur cet album non
    -sur le forum, oui plein. (en particulier les premieres sur mon album de Montreal)

    A vrai dire, j'ai découvert le HDR juste avant mon départ, et j'en ai énormément abusé lors de mon arrivée, ce qui reste normal lorsqu'on découvre une technique, et ca permet de se l'approprier.
    Cela dit, aujourd'hui, j'en fais de moins en moins, car le rendu est bien souvent "irréel" alors que la technique se veut a la base une meilleure retranscription de la réelle dynamique d'une image.
    Il faut dire que j'ai tendance a pousser le traitement HDR assez loin, car on peut facilement obtenir un HDR subtil avec un peu de boulot.
    Je crois surtout qu'a force de photos, je commence a vouloir réussir a en faire de jolies, sans trop user de subterfuges. Je n'y arrive pas encore, mais j'espère que ca viendra!

    @+

  9. #29
    Anonyme
    Le subterfuge c'est le propre de la photo numérique, sinon on serait tous avec nos vieux argentiques.

    Finalement, je trouve que sur la plus part de tes photos tu t'en sors bien avec le HDR. Perso je fais encore des essaies, mais je n'arrive à ce que je veux avec le post prod photoshop...

    J'ai finalement fait enlever mes liens par Mat et ouvert mon propre post ici et ici
    Il y a une certaine continuité dans tes reportages photos au Canada et je ne voulais pas venir y mettre mon grain de sel.

    T'as jamais été à Toronto?

  10. #30
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Magnifique ces photos ...!
    je compte me rendre cette année en été sur Vancouver .. , pendant mes congés .
    Je pense que c'est un très bon choix de destination pour relaxé autour de ces montagnes ,ce centre ville et ces totems!

Page 2 sur 2 1 2