1. #1
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Un peu de tout entre les usa et le canada!
















  2. #2
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Un très joli stock! Bien varié!
    Tes photos de NY sont particulièrement réussies je trouve.

    9-11-13-14 pour moi ressortent du lot. Si on les numérote bien sur...
    D'ailleurs, c'est quoi le traitement sur la 13? car j'aime beaucoup.

    @+

  3. #3
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Pour être un peu plus constructif dans la critique, voila ce que je pourrais dire:

    -la premiere a un sacré beau ciel mais manque un peu de pêche sur le reste de l'image.
    luminosité/contraste? elle est également un poil bruitée.
    -la seconde est bien nette mais bien bruitée également. Tu me diras, un peu de dur de concilier vitesse rapide et iso faible de nuit...
    -la troisième trop contrastée pour moi
    -la quatrième a un excellent point de vue, dommage pour la bande noire a gauche qui mériterait d'être rognée. Et puis ca pourrrait carrément rendre super bien en tilt-shift!
    -la cinquième est légèrement floue

    le reste, rien a dire, très agréable a regarder!

  4. #4
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de cheuft
    Un très joli stock! Bien varié!
    Tes photos de NY sont particulièrement réussies je trouve.

    9-11-13-14 pour moi ressortent du lot. Si on les numérote bien sur...
    D'ailleurs, c'est quoi le traitement sur la 13? car j'aime beaucoup.

    @+
    plusieurs traitements dont du passe de haut, de flou gaussien, de plusieurs calques etc....

  5. #5
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de cheuft
    Pour être un peu plus constructif dans la critique, voila ce que je pourrais dire:

    -la premiere a un sacré beau ciel mais manque un peu de pêche sur le reste de l'image.
    luminosité/contraste? elle est également un poil bruitée.
    -la seconde est bien nette mais bien bruitée également. Tu me diras, un peu de dur de concilier vitesse rapide et iso faible de nuit...
    -la troisième trop contrastée pour moi
    -la quatrième a un excellent point de vue, dommage pour la bande noire a gauche qui mériterait d'être rognée. Et puis ca pourrrait carrément rendre super bien en tilt-shift!
    -la cinquième est légèrement floue

    le reste, rien a dire, très agréable a regarder!
    1ere et deuxième totalement d'accord mais je n'avais pas de trepied dans les deux cas, la 4eme j'avais meme pas vu cette bande et la 5eme sans trepied aussi c'est pas évidant lol mais merci la critique est toujours constructive1


  6. #6
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de jo45800
    plusieurs traitements dont du passe de haut, de flou gaussien, de plusieurs calques etc....
    Merci.
    Ah ouais ca doit être le passe-haut "renforceur de netteté" que tu as du laisser vers 100% en opacité qui donne tant de relief a l'image.
    La désat et le fish-eye ajoute aussi ce petit plus qui plait a mon oeil.

  7. #7
    Anonyme
    Message de cheuft
    La désat et le fish-eye ajoute aussi ce petit plus qui plait a mon oeil.
    Fish-eye ou grand angle?
    Perso, pour le contraste, je trouve que les villes Nord américaines se portent bien au contraste, bruit et grain.


  8. #8
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de jrmy
    Fish-eye ou grand angle?
    Perso, pour le contraste, je trouve que les villes Nord américaines se portent bien au contraste, bruit et grain.
    euh ouais surement grand-angle plutot!
    merci de corriger mes conneries

  9. #9
    Anonyme
    Nop nop
    Fish-eye or wide angle... Both are possible...

  10. #10

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Hello hello !! moi je me lance dans la photo et je ne sais pas comment on fait cet effet "monde arrondi" !!!!!
    j'aurais besoin de tes conseils de Jonathan !

    je me sers pour l'instant de lightroom : est ce possible avec ce logiciel? et comment fait-on si dans ce cas?

    sinon sur photoshop comment faut-il faire ?

    Merci de votre petit coup de pouce !!!

  11. #11
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Je trouve ça vraiment très beau! Excellent travail! Tes photos font voyager et je pourrais rester longtemps à les regarder! Vraiment super. Merci de les avoir partagées.

  12. #12
    Anonyme
    Ce n'est pas un effet mais un objectif:
    Fish-eye ou grand angle, qui comme son nom l'indique permet de prendre une photo en ultra grand angle. très pratique quand le champ est grand et le recul faible. L'inconvénient qui peut aussi devenir un avantage étant la distorsion qui en résulte. Cette distorsion peut être évité en utilisant un objectif à décentrement ou une Chambre photographique...

    Je suppose que sur Photoshop tu dois pouvoir en trifouillant le filtre déformation / sphérisation. Mais avant cela il te faudra prendre un panoramique de la scène (si possible carré) de manière à avoir une scène plus grande que ce que ton objectif permet. De là à dire que tu aura le même résultat j'en doute.

  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Merci pour ces photos, elles sont super

  14. #14
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    merci merci, pour certaines photos j'utilise effectivement un fisheye, un tokina 10-17! la spherisation sur toshop ne donnera pas quelque chose de potable...

  15. #15
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Très jolie après moi qui suis simple photographe de loisirs comment voulez vous qu'on rivalise avec vous )

  16. #16
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    C'est clair que j'en viens à me demander si je fais vraiment des photos...Pis je comprends rien à vos trucs techniques, fish eye, bruit, grain...
    C'est juste..beau! Faisons comme si ça ne nécessitait pas tant de travail, zêtes doués c'est tout!
    ;D

  17. #17
    Anonyme
    Message de Helene
    C'est juste..beau! Faisons comme si ça ne nécessitait pas tant de travail, zêtes doués c'est tout!
    ;D
    On est bien d'accord que la machine n'est rien sans l'Homme qui est derrière

  18. #18
    Avatar de RetroVertigo
    Jeremy 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Absolument d'accord !
    Superbes photos ! Grace à toi, mon porte monnaie a fait un petit pas de plus vers un fish eye ^^

  19. #19
    Anonyme
    Artung.
    Fish-eye et grand angle sont deux catégories d'objectifs différentes.
    Le Tokina 10-17 utilisé pour les photos ci-dessus n'est pas un Fish-eye mais un grand angle.

  20. #20
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de jrmy
    Artung.
    Fish-eye et grand angle sont deux catégories d'objectifs différentes.
    Le Tokina 10-17 utilisé pour les photos ci-dessus n'est pas un Fish-eye mais un grand angle.
    ah non le tokina 10-17 est bien un fisheye et non pas un ultra grand angle Tokina AF 10-17mm f/3.5-4.5 AT-X DX Fisheye - Review / Test Report
    je l'ai achete pour ca, il y a effectivement dans les autres marques des ultra grand angle en 10-17 mais celui la est un fisheye, il n'y a pas que les objectifs en 8mm qui sont en fisheye..

Page 1 sur 2 1 2