1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Après les ratons-laveurs, les écureuils, les putois voici ce que j'ai croisé ce matin en partant bosser

    Nom : photo.jpg
Affichages : 257
Taille : 138,5 Ko



    Attention toutefois à ne pas l'approcher de trop près d'après ce que j'ai pu lire :
    Le Figaro - International : Les renards envahissent les grandes villes anglaises


  2. #2
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Rooh un renard des villes ! J'en avais croisé un à Londres une fois mais je n'en ai pas encore vu à Montréal, pourtant il parait qu'il y en a aussi...

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Le fait que tu sois là ne semble pas le perturber plus que ça...

  4. #4

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Il se promène l'air de rien.

  5. #5
    Avatar de lacrevette
    Sophie 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    C'est un vrai problème les renards, je sais que les chasseurs ont le devoir de les tuer quand ils en croisent en foret...En tout cas en France

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de lacrevette
    C'est un vrai problème les renards, je sais que les chasseurs ont le devoir de les tuer quand ils en croisent en foret...En tout cas en France
    Pas vraiment. La chasse aux renards est aussi réglementé et sa chasse dépend des périodes de chasses, des arrêtés préfectoraux du département dans lequel tu es.
    Oui, des battus sont organisées (et tous les renards vus peuvent être tués), mais c'est lors de battus autorisées par la préfecture et définies dans un temps donné...


  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Pour info :
    Trapping, hunting and poisoning
    • Although trapping is a quick answer, it does not solve the problem. If one animal has found a way to get in, so will others. Trapping may also leave starving young behind to die, causing a bigger problem. Current Ministry of Natural Resources guidelines state that using body gripping traps or placing poison could result in criminal charges and/or provincial charges with fines up $5,000.
    • The firing of guns in Toronto is illegal.
    • Placing poison out to kill animals could result in criminal charges.
    Source : Animal Services: Wildlife in the city: Raccoons - Toronto Public Health

  8. #8
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de Marie
    Pas vraiment. La chasse aux renards est aussi réglementé et sa chasse dépend des périodes de chasses, des arrêtés préfectoraux du département dans lequel tu es.
    Oui, des battus sont organisées (et tous les renards vus peuvent être tués), mais c'est lors de battus autorisées par la préfecture et définies dans un temps donné...
    Officiellement c'est ça, après dans la pratique c'est loin d'etre le cas. J'ai eu l'occasion de cotoyer quelques chasseurs c'est pour ça que je disais ça

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Le mot "devoir" ne convient donc pas (d'où ce que je disais dans le message). Et tuer un renard sans autorisation, bah c'est du braconnage...

    Merci Mat pour le lien

  10. #10
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Arf oui, c'est du devoir entre chasseurs La plupart des garde chasses ferment les yeux sur ces pratiques donc bon c'est du braconnage plus ou moins autorisé on va dire

  11. #11
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    J'en ai croiser un dans mon quartier egalement il y a deux mois! il sortait d'un bois et s'est engouffree dans un jardin quand il m'a vu.. je crois que j'ai ete aussi surprise que lui!
    1ere fois de ma vie que je voyais un renard en vrai (tout comme les ratons laveurs et ecureils), decidement le Canada ca te change une femme!

  12. #12
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Location
    Aylmer, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    Trop mignons

  13. #13
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Tristan, il existe encore des chasseurs qui respectent les lois imposées pour la chasse et heureusement

    Oui, il y a des BONS chasseurs (pitié ne me sortez pas le sketch des Inconnus ^^)

  14. #14
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    N'empêche il a l'air d'avoir la classe quand il marche, genre "le trottoir est MA propriété les gars, vous voyez ??!!" ...

  15. #15
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Message de HélèneM
    N'empêche il a l'air d'avoir la classe quand il marche, genre "le trottoir est MA propriété les gars, vous voyez ??!!" ...
    Je me suis fait la même réflexion ^^