1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Enfin de retour dans un de mes endroits préférés du monde, celui où je me sens chez moi, c'est à dire le sud de l'Utah (et en débordant un petit peu), et plus précisément aux alentours du parc national de Zion!
    Je ne vais pas m'étendre là dessus et vous barber pendant des journées entières, je me contenterai donc de quelques clichés, pas les plus beaux, pas les plus réussis, je ne publie pas non plus mes préférés (les plus personnels!) mais certains parviendront peut-être à vous faire voyager avec moi pendant quelques instants et à vous transmettre mon amour pour ce petit coin du globe...

    Fleurs inconnues (de moi, d'ailleurs si vous pouvez m'aider!) - Rockville, UT




    Le Bit&Spur, passage indispensable à Springdale, UT


    Rockville, UT


    Grand Canyon, North Rim, AZ


    Bonfire, Grand Canyon, North Rim, AZ


    Lee's Ferry, Rives du Colorado, AZ


    Le même endroit, mais vu d'en haut




    Au pays navajo


    Natural Bridges National Monument, UT




    Gooseneck State Park


    Arches National Park, UT


    Capitol Reef National Park et Fruita, UT



    Gifford's House






    Les vergers de Fruita






    Zion National Park et environs




    Dernière modification par isa ; 24/12/10 à 15:17.


  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Miam !

    Ca donne envie d'y retourner !

    Par contre, c'est quoi ce piaf ? On dirait un colibri...

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    C'est le cas, d'où le côté bien flou, surtout au coucher du soleil... Le colibri est un des symboles de l'Utah
    Nous c'est sûr, on y retourne encore dans quelques mois...

  4. #4

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Il semblerait que la plante que tu recherche est un Freesia, si la fleur est odorante, il y a encore plus de chances.
    Sinon très sympa les photos!

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Merci Mathieu!! (pour la fleur et le compliment)

  6. #6

    Messages
    82
    Likes reçus
    27
    Hello Isa,
    Et voilà, je fais mon petit tour côté Road Trip...
    Et pour la plante, je pense à une bignone (campsis radicans). C'est une plante grimpante assez répandue dans les jardins européens mais qui est originaire apparemment d'Amérique du Nord. Et qui pourrait possiblement se promener aussi dans le sud de l'Utah!!!
    Mais bon y a d'autres propositions, si tu as une vue plus générale, ça pourrait peut-être aidé pour l'identifier.
    Je te souhaite de vite y retourner, et nous aussi on a adoré Zion, on a passé 7h dans les Narrows à patauger comme des gamins!
    A bientôt

  7. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Je suis sûre à 100% que c'est une bignone en effet! Merci! Les narrows, c'est prévu pour la prochaine fois, on n'a jamais été tentés à cause du monde, mais ça a quand même l'air d'être un incontournable

  8. #8
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    Hé bien moi j'adore et je mets ton blog dans mes favoris car je compte bien voyager aux USA pendant mon PVT!!! Merci de me faire voyager!!!

  9. isa

  10. #9

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Merci pour ces jolies photos, qui m'ont effectivement fait voyager !

  11. #10

    Messages
    82
    Likes reçus
    27
    Hello,
    effectivement les Narrows, c'est blindé de monde. On a trouvé ça un peu dangereux d'ailleurs, les rangers y envoient tout le monde quelque soit l'âge ou la condition physique. Ca nous a semblait un peu léger mais bon c'est comme ça. Nous avons assisté à quelques chevilles foulées quand même. Mais une fois les 2 ou 3 premiers kms passés, ça va mieux niveau foule, même si c'est pratiquement impossible d'être seul à un endroit pendant cette trai. Mais bon, comme je disais, c'est quand même super chouette à faire, un incontournable comme tu dis, c'est le type de trail qu'on ne peut pas faire partout alors...

  12. #11
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    La dernière fois qu'on est allés dans la région, c'était en Septembre et rien que sur les autres randos du parc, c'était beaucoup plus tranquille, donc même si on ne sera pas tous seuls, on arrivera à éviter la foule! La prochaine fois qu'on y va c'est en automne/hiver, donc je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure période pour les narrows, je ne sais même pas si elles seront praticables à cause du niveau de l'eau, mais on tentera!!

  13. #12

    Messages
    82
    Likes reçus
    27
    Effectivement, ce ne sera peut-être plus la meilleure saison à cause des flash floods. Je suppose qu'il doit y avoir pas mal d'orages et de pluies en automne/hiver...
    A voir donc!!

  14. #13
    Avatar de chloe87a
    Chloé 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Merci pour ces photos qui nous donne envie de voyager !!
    Ps : Super ton blog

  15. isa

  16. #14
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Deux ans déjà depuis ce post, on attend maintenant ton nouveau retour pour avoir un autre aperçu !

  17. #15
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    On a déjà quitté à nouveau l'Utah depuis un mois, cette année on s'est fait plaisir : un mois sur place, donc vous allez en manger, des photos...


  18. #16
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Moi je veux en manger des photos moi qui veut y aller !!

  19. isa